Vidéo

80 Corréziens ont pu partir en vacances grâce au Secours populaire

Le Secours populaire a permis à des familles corréziennes de partir en vacances pendant trois jours à Paris où de nombreuses visites étaient prévues. Isabelle et ses enfants témoignent.


Publié le 25 août 2015 à 06h00

Isabelle et deux de ses garçons, Camford et Stenford, au pied du célèbre monument parisien.? © Photo Dr

Ils sont venus, ils ont vu et ils ont vécu une grande expérience. Isabelle et deux de ses enfants, Stenford et Camford ont participé au voyage vers Paris offert par le Secours Populaire à l'occasion de la journée des oubliés des vacances.

Accompagnés de 80 autres Corréziens, ils ont pris le bus lundi dernier direction la capitale. « Au début, on a fait un tour de bateau-mouche. On a tout vu, les ponts plein de cadenas, les monuments, l'ancienne gare », raconte Stenford avec le sourire.

« Grandiose ! »

« Quand on est arrivé au point de rendez-vous au pied de la tour Eiffel, il y avait un monde ! Ce qui m'a plu, c'est qu'il y avait toutes les couleurs », ajoute la maman. « Oui, on voit qu'on n'est pas tout seuls, ça change de la campagne », surenchérit son fils. Pendant trois jours, la famille a aussi profité du parc d'attraction féerique de Marne-la-Vallée. « C'était "wahou" ! Grandiose ! ». Isabelle a peu de mots pour décrire ce qu'elle a vu. « On a beaucoup marché mais ça en vaut la peine ». Camford en a pris plein les yeux. Ils ont passé la journée dans le parc et ont assisté aux parades. « C'était magnifique, certains avaient les larmes aux yeux ». Isabelle n'a pas la possibilité de partir en vacances mais avec le Secours Populaire et d'autres partenaires, elle a pu rendre ses enfants heureux.

« Il y avait
toutes
les couleurs »

« On a aussi battu le record du monde du flashmob. 70.000 personnes l'ont réalisé au pied de la tour Eiffel sur une chanson de Matt Pokora », indique Stenford avec enthousiasme. 


Les petits vacanciers étaient très impressionnés. Les enfants d'Isabelle ont encore plein d'anecdotes à raconter. « J'étais choqué dans le métro, du monde qu'il y avait, on était serré et encore ce n'est que le mois d'août ». Les apprentis touristes ont bien profité de ces quelques jours qui leur ont permis de rompre avec le quotidien même si « on était crevé au retour ».

Caroline Chabot
[email protected]

Partager :

A la une