Le père de la journaliste tuée: «Il y a trop d’armes dans les mains de cinglés»

Pour le père d’Alison Parker, « elle aurait pu avoir un AK-47 autour de la taille, elle n’aurait rien vu venir ».

Temps de lecture: 2 min

Alison Parker et Adam Ward, deux journalistes d’une chaîne de télévision locale en Virginie, ont été tués en plein direct mercredi matin. Le tireur a pris la fuite avant de se suicider.

Le père d’Alison Parker s’est exprimé devant les caméras : « Elle voulait tout faire correctement. Elle était très enthousiaste et même si elle n’avait que 24 ans, elle était au moins dans un bon endroit. Elle adorait ce qu’elle faisait. »

« Combien de fois allons nous voir un cinglé avec une arme à feu tuer des gens ? Je suis sûr que la réaction de certains va être : « Si elle avait été armée ça ne serait pas arrivé ». Elle aurait pu avoir un AK-47 autour de la taille elle n’aurait rien vu venir. Il y a juste trop d’armes dans les mains de cinglés », a-t-il conclu.

La vidéo sur votre mobile

Rappel des faits

Alison Parker, âgée de 24 ans, et Adam Ward, 27 ans, étaient en train de réaliser une interview aux alentours de 6h45 (12h45 en Belgique). L’entretien se déroulait sur le balcon d’un immeuble en bord de lac dans la ville de Moneta, près de Roanoke en Virginie.

« Ils faisaient juste leur travail aujourd’hui », a déclaré Jeffrey Marks, patron de la chaîne locale WDBJ7. Sur les images captées par la caméra d’Adam Ward avant d’être abattu, on entend un premier coup de feu retentir. La journaliste Alison Parker se met à hurler. La caméra tombe au sol et on entend une petite dizaine de coups de feu. Ni Alison Parker, ni Adam Ward n’ont survécu à l’attaque.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info
Sur le même sujet La UneLe fil info

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une