“L’administration Obama prépare des sanctions économiques sans précédent contre les entreprises chinoises qui ont bénéficié du piratage, de la part de leur gouvernement, de secrets commerciaux américains”, annonce The Washington Post.
Le quotidien américain, dont l’information est reprise en une du site du South China Morning Post, tire cette information de plusieurs hautes personnalités américaines (dont il ne révèle pas l’identité) et annonce que les sanctions pourraient tomber dans les deux semaines à venir sans préciser de quelle nature elles seront.
Des soupçons selon lesquels des hackers chinois seraient responsables de toute une série de violation de données empoisonnent les relations des deux plus grandes économies de la planète depuis plusieurs mois.
Les sanctions envisagées seraient une réponse aux “grandes vagues de cyberespionnage initiées par les hackers chinois”, écrit The Washington Post. D’après ses sources, ces hackers chinois auraient volé toutes sortes de choses : “Des plans de conception de centrales nucléaires, des algorithmes de moteurs de recherche et jusqu’à des négociations de fournisseurs d’énergie.”