Contre les coupures, ERDF lance son application
Publié le Mis à jour le
- Copier le lien
Lancé en juillet, "ERDF à mes côtés", se veut comme une boite à outils 2.0 en cas de problème. Utile avec les gros orages qui menacent le ciel ligérien. Le fournisseur d'électricité souhaite ainsi faciliter la prise de contact avec ses services, prévenir des coupures d'électricité en cours, et son heure de rétablissement.
Les mésaventures liées aux coupures de courant et à la recherche de bougies au fond d'un tiroir seront bientôt de l'histoire ancienne. Le fournisseur d'électricité a lancé, début juillet, son application. Une fois téléchargée, elle propose de selectionner le nom de sa ville, et ainsi prendre connaissance d'un problème lié au réseau électrique. Peu importe le fournisseur, l'application apporte une réponse.
Par exemple, si une panne d'électricité se déclare, il suffit d'aller dans l'onglet concerné. Etape par étape, l'application nous demande si nous avons un compteur électronique ou électro-mécanique, s'il est a l'intérieur ou a l'extérieur, declenché ou pas, et ainsi de suite. Avec deux manipulations, le problème peut rapidement être résolu. Dans d'autres cas : "l'intervention d'un électricien semble nécessaire " indique le programme.
L'application fait aussi office de guide répertoriant des conseils de sécurité lors de travaux à proximité de ligne éléctrique : perçage, élagage. Ce sont des conseils certes de bon sens, mais important à connaître.Si vous n'avez jamais de coupures d'électricité ni de soucis de ce type, elle pourra toujours vous servir. Une fonction lampe-torche est disponible. Utile, dans le noir en cas de coupure courant...
- Copier le lien
Sur le même thème
- "ici Saint-Étienne Loire" lance son premier épisode du podcast "Partir" pour prendre l'air le temps d'un week-endSaint-Étienne
C’est une nouveauté à écouter en podcast : "ici Saint-Étienne Loire" vous propose de découvrir un épisode d'une nouvelle collection de podcasts baptisée "Partir". En moins de 15 minutes, laissez-vous surprendre par la ville de Saint-Etienne, et la nature tout autour.
La cellule investigation de Radio France et Le Monde dévoilent la stratégie de Nestlé pour peser sur l’État afin de faire valider la filtration non conforme de son eau minérale naturelle. Malgré les alertes sanitaires.
RTE maintient tout de même sa vigilance, car de coupures pourraient arriver fin février si une "période de froid longue" survient.
En deux ans, l'application participative "WaffApp" compte plus de 20.000 fidèles et permet aujourd'hui de mieux affronter les dangers divers de nos sentiers de randonnée. Le fondateur stéphanois Jérôme Bruyas était ce jeudi l'invité de la Nouvelle Éco.
Autour de chez vous
- Saint-Amand-Montrond : la mairie veut végétaliser les façades du centre-villeSaint-Amand-Montrond
2h00