Charlie Hebdo : Maryse Wolinski va publier sa «contre-enquête»

VIDÉO - La veuve du dessinateur assassiné dans les locaux du journal satirique a annoncé au micro de RTL son projet de faire paraître un livre à charge, qui sortira le 7 janvier prochain.
Passer la publicité Passer la publicitéLe 7 janvier 2016, Maryse Wolinski publiera sa «contre-enquête» sur l'attentat qui a bouleversé la France. Cette date n'a pas été choisie au hasard: c'est le macabre anniversaire de l'attaque menée contre Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à son mari ainsi qu'à onze autres personnes.
Pour la rentrée, la veuve du dessinateur s'est confiée au micro de Marc-Olivier Fogiel, notamment sur ses difficultés à continuer à vivre en l'absence de son mari, avouant se sentir «très seule». Elle a dit les questions qui subsistent, ses incompréhensions face à l'absence de protection des journalistes de l'hebdomadaire satirique qui couraient pourtant un danger important. Une façon aussi pour elle de montrer «ce que c'est d'avoir perdu Georges Wolinski» et de porter ses questionnements dans un livre.
«J'ai eu plusieurs phases: une phase de sidération, une phase de déni, et puis ensuite, j'ai eu une phase de colère. Donc je me suis dit, il faut que je fasse une contre-enquête» a-t-elle déclaré lors de cet interview.
francis levavasseur
le
On comprendrait mal que les journalistes feraient l'objet de protection uniquement parce que certains d'entre eux ont l'humour grinçant à propos de l'islam...
En effet , Charlie Hebdo continue de s'attaquer à la Chrétienté et celà ne déclenche meme plus de mouvements d'humeur.
C'est vrai l'islam fiche passablement LA TROUILLE AUX JOURNALISTES pour qu'ils abandonnent toute critique meme humoristique...
Est ce de la lâcheté ou du respect ?
Hannibal-Lecteur
le
J'ai peine à croire que les lecteurs de mon journal soient si nombreux à manifester jalousie, envie, critique méchante à l'égard de la veuve de Wolinski. Si cette dame peut soigner sa peine par la publication de son livre, où est le problème? Et si en plus elle y gagne du bon pognon, où est le scandale? N'achetez pas le livre et ce ne sera pas le vôtre, ce pognon, et pensez que la thérapie correspondante ne sera pas à charge de la secsoc, donc ne vous coûtera rien. À ceux qui réclament de la pudeur à cette dame, où est la leur dans leurs commentaires comminatoires parfaitement dénués d'arguments concrets à propos des motifs de cette dame qu'ils ne connaissent pas? Juste l'expression d'une malveillance dont ils ne semblent pas être conscients. Dégoût.
Batman16
le
quelqu'un a écrit: on récolte ce que l'on sème. C'est vrai. A aller trop loin, on a forcément un jour un pétard qui saut. Les gentils cathos. laissent tout faire à propos du pape mais tout le monde n'est pas aussi sympa.
Avoir perdu G. Wolinski c'est exactement comme avoir perdu georges dupont pour madame dupont.
Si toutes les veuves écrivent un livre les forets francaises vont morfler.