Publicité

La SNCF lance 130 lignes d’autocars sous la marque Ouibus

Le groupe public réplique à ses concurrents sur le marché domestique de l’autocar longue distance, libéralisé cet été par la loi Macron. Il change le nom de sa filiale IDBus et lance dès ce vendredi ce nouveau service avec un objectif de 4 millions de voyages en 2016.

021301797487_web.jpg
La marque IDBus va disparaître au profit de Ouibus

Par Antoine Boudet

Publié le 3 sept. 2015 à 15:28

Lors de sa conférence de presse de rentrée, ce jeudi à Paris, Guillaume Pepy, le président du directoire de la SNCF, a communiqué le changement de nom de sa filiale d’autocars, d’IDBus en OuiBus, ainsi que l’ouverture de 130 liaisons dès 2016, articulées sur un réseau de 35 destinations en France. La compagnie nationale s’engouffre donc à son tour sur le marché des lignes d’autocars longue distance en France, ouvert depuis la promulgation de la loi Macron le 6 août.

Et si la SNCF a pu laisser apparaître avoir un petit retard à l’allumage, tandis que les Isilines (Transdev), Megabus (la filiale du britannique Stagecoach), Flixbus (le groupe allemand qui fédère des autocaristes indépendants), ou sur le même modèle le français Starshipper ont lancé leurs véhicules sur les routes françaises au beau milieu de l'été, le groupe public met le turbo avec cette spectaculaire annonce. Le service commence dès ce vendredi et la SNCF prévoit 4 millions de voyages Ouibus en 2016.

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres
Publicité