Accéder au contenu principal
GRECE

Migrants à Lesbos : les bénévoles seuls face à la crise humanitaire

Publicité

Lesbos est une île grecque à quelques kilomètres de la côte turque. Elle croule en ce moment sous un flot de migrants venus notamment de Syrie, du Pakistan et d’Afghanistan. Des dizaines de bateaux de fortune débarquent chaque jour. Or ni l’Union européenne, ni l’État grec, ni même les ONG ne prennent pour l’instant en charge correctement cette crise humanitaire. Ces milliers de migrants, parfois même des bébés et beaucoup de personnes âgées, sont donc dans un premier temps complètement livrés à eux-mêmes sur cette île. Ils manquent de tout – nourriture, eau, abri… – et vivent dans des conditions indignes.

Quelques bénévoles, comme nos Observateurs Eric et Philippa, tentent de leur venir en aide avec les maigres moyens dont ils disposent. Ce sont eux que nous sommes allés rencontrer, pour constater le désastre en cours.

Reportage "Migrants à Lesbos : les bénévoles seuls face à la crise humanitaire"

LIGNE DIRECTE, ENSEMBLE SUR LE TERRAIN

Dans notre émission Ligne directe, chaque mois, notre journaliste Julien Pain va à la rencontre d’un Observateur. Avec lui, sur le terrain, il mène l’enquête sur un sujet qui l’inquiète, le révolte ou l’enthousiasme.

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.