Le PSG offre un million d'euros pour les migrants

Le PSG offre un million d'euros pour les migrants

    Le PSG a annoncé dans un communiqué qu'il débloquait un million d'euros «prélevés sur les revenus du club» afin de venir en aide aux réfugiés. Cette somme sera répartie par la Fondation Paris-Saint-German entre deux associations caritatives : le Secours Populaire Français et l'UNHCR (Ndlr : l'agence de l'ONU pour les réfugiés). En apportant une aide financière, le PSG suit l'exemple notamment du Bayern Munich et du Real Madrid.

    Mais alors que le club espagnol a versé un million d'euros directement au gouvernement espagnol, le club parisien finance directement l'aide aux réfugiés et et va définir directement avec les deux associations caritatives la manière dont ce million d'euros sera utilisé (aide alimentaire, sanitaire ou vestimentaire par exemple).

    Julien Lauprêtre, le président du Secours populaire français, ne cache pas sa satisfaction dans le communiqué du PSG : « Nous menons déjà depuis des années de nombreux projets avec la Fondation Paris Saint-Germain pour aider les enfants les plus fragiles en France. Nous sommes heureux d'étendre aujourd'hui ce partenariat pour répondre à l'urgence de la crise des migrants et réfugiés. Le soutien de la Fondation Paris Saint-Germain sera très utile pour développer des projets concrets de solidarité. »

    VIDEO. Dans le bus avec les réfugiés Syriens et Irakiens de Munich à Cergy-Pontoise

    VIDEO. Osamah, nouveau réfugié irakien raconte son périple

    VIDEO. Visite des appartements qui accueillent les réfugiés

    VIDEO. Réfugiés : les habitants de Seine-et-Marne prêts à les aider

    VIDEO. Le président de la Croix-Rouge : « Il faut que l'on soit dignes de recevoir les réfugiés»

    VIDEO. Migrants. Gérard Klein : « C'est le moment de se grouper » »

    VIDEO. Un afflux de réfugiés comme l'Allemagne n'en a jamais connu»