Rechercher dans ce blog

jeudi 10 septembre 2015

Ethiopie: Selon l'ONU la sécheresse sévère qui touche le pays pourrait générer une grave crise alimentaire

Près de 4,5 millions d’éthiopiens pourraient avoir besoin d'une aide alimentaire en raison de la grave sécheresse qui touche le pays affirme l'ONU. 

Les zones les plus touchées sont les régions orientale de Somali Afar et du sud de l'Ethiopie. Les pâturages et les ressources en eau sont inhabituellement faible dans les régions centrales d'Oromo et les districts du nord du Tigray et de l'Amhara.

En Août dernier, le gouvernement éthiopien a déclaré qu'il avait alloué 35 million de dollars pour faire face à la crise.  L'ONU dit elle avoir besoin de 230 millions de dollars supplémentaires d'ici la fin de l'année pour assister les personnes en danger. 

"L'absence de pluies a asséché les cultures, l'herbe ne pousse pas et la population ne peut plus nourrir les animaux d'élevage"  a rapporté David Del Conte, responsable de l'OCHA en Ethiopie.

Le nombre de personnes dans le besoin en Ethiopie a augmenté de plus de 55 pour cent cette année, a déclaré le porte parole de l'ONU. Environ 44 % des enfants de moins de 5 ans sont gravement atteints de malnutrition chronique, engendrant des retards graves de croissance, près de 28 % d'entre eux souffrent d'insuffisance pondérale. 

Selon l'UNICEF,environ 270 000 enfants auront besoin d'un traitement d'urgence tandis que 111,076 enfants ont déjà été traités pour malnutrition aiguë sévère entre Janvier et mai 2015. 


© Nature Alerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire