Le stylet créé par Apple pour accompagner l'Ipad Pro.

Le stylet créé par Apple pour accompagner l'Ipad Pro suscite déjà quelques commentaires acerbes des observateurs.

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Une des rares nouveautés annoncée par Apple lors de sa conférence de rentrée mercredi soir a retenu l'attention mais la multinationale se serait bien passée de cette promo. Le stylet conçu pour accompagner la vente de l'Ipad Pro fait l'objet de moqueries sur les réseaux sociaux. Baptisé "Apple Pencil", ce "crayon" a rapidement fait l'objet de quelques moqueries sur les réseaux sociaux.

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La chaîne de restauration américaine Denny's a ainsi publié sur son compte Twitter la photo d'un cure-dents sur fond noir surmontée de l'inscription suivante "Introducing denny's toothpick" ("Nous vous présentons le cure-dent Denny's").

Steve Jobs: "Qui veut d'un stylet? Vous n'en aurez pas. Beurk!"

Surtout, les internautes rappellent que Steve Jobs, figure de la marque à la pomme et cofondateur de l'entreprise, avait catégoriquement refusé de produire un stylet à la sortie de l'Iphone. "Qui veut d'un stylet? Vous n'en aurez pas. Beurk", avait-il lancé.

Le public qui assistait à cette conférence ne s'y est pas trompé. Il a accueilli cette annonce de Tim Cook par quelques rires.

>> Revivez le direct de cette keynote d'Apple

La commercialisation d'un stylet va à l'encontre de la révolution popularisée par Apple: l'écran tactile. C'est d'ailleurs ainsi que Steve Jobs présentait l'argument de vente choc de l'Iphone: vous n'aurez plus besoin d'un objet que vous perdez sans cesse pour utiliser ce smartphone.

Le revirement de Tim Cook s'explique par la nécessité pour Apple de se placer sur le créneau des tablettes grand format, sorte d'ordinateurs portables, explique le sites spécialisé The Verge. L'Ipad Pro affichera un écran de 12 pouces. Dans ce cadre, le stylet, vendu pour la modique somme de 99 euros, devient plus utile.

Revivez en vidéo les moments forts de la keynote:

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