Quand des tweets permettent d'éviter les attaques de requins

En Australie, où les attaques de requins sont fréquentes, les sauveteurs en mer ont imaginé un système permettant de prévenir les surfeurs par tweet si un squale pénètre dans une zone de baignade.

Partager

Un tweet pour prévenir les attaques de requins sur les surfeurs. Comme le raconte Le Monde, des garde-côtes australiens rodés aux réseaux sociaux ont imaginé mettre à profit la popularité de Twitter pour sauver des vies.

Dans l'ouest de l'Australie, les sauveteurs de Surf Life Saving ont pucé plus de 300 requins et installé des balises au niveau des différentes zones de baignade de leur zone.

Quand un squale s'approche de la zone, un tweet est automatiquement émis sur le compte Twitter @SLSWA avec la localisation, la taille, l'espèce du poisson et l'heure exacte à laquelle il a été aperçu.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS