Cet article vous est offert
Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous
Vous n'êtes pas inscrit sur Le Monde ?

US Open : Herbert et Mahut entrent dans l’histoire

Pour la première fois, une paire française Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert remporte le double messieurs face à John Peers et Jamie Murray (6-4, 6-4).

Le Monde

Publié le 12 septembre 2015 à 21h51, modifié le 12 septembre 2015 à 20h08

Temps de Lecture 1 min.

New York, le 12 septembre. Pierre-Hugues Herbert (dessus) et Nicolas Mahut (dessous) célèbrent leur victoire en double face à Jamie Murray et John Peers.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté, samedi 12 septembre à New York, le tournoi de double messieurs de l’US Open en battant l’Australien John Peers et le Britannique Jamie Murray (6-4, 6-4). Finalistes de l’Open d’Australie en janvier – ils s’étaient inclinés face aux Italiens Fabio Fognini et Simone Bollelli –, Mahut et Herbert constituent la première paire 100 % française sacrée en double à Flushing Meadows.

« Un dernier jeu incroyable »

Très solides au service avec 5 aces et 72 % de premières balles, les Français ont toujours fait la course en tête. Herbert, 20 ans, a offert le titre à son équipe avec trois points gagnants à 5-4 sur le service adverse. « C’est beaucoup de travail enfin concrétisé », s’est félicité Nicolas Mahut. « Il a réussi un dernier jeu incroyable, je n’ai jamais vu quelqu’un réussir des coups pareils dans un jeu pour le titre en Grand Chelem », a-t-il ajouté à propos de Pierre-Hugues Herbert, son partenaire de double depuis moins d’un an.

L’année 2015 est décidément une année faste pour le duo français, qui a remporté le tournoi de double du Queen’s et atteint la finale de l’Open d’Australie en début d’année. Mahut et Herbert occupaient jusqu’alors la 9e place de la « Race », le classement annuel pour les Masters de Londres. Ils devraient ainsi décrocher l’une des huit places qualificatives pour le rendez-vous de fin d’année.

Jamie Murray (gauche) et John Peers, samedi 12 septembre, lors de l'US Open de New York face à la paire française Mahut-Herbert.

Les derniers Français sacrés en Grand Chelem sont Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, vainqueurs de Roland-Garros en 2014. Un Français avait par ailleurs déjà remporté le titre en double à New York, Pierre Barthès, associé en 1970 au Yougoslave Nikola Pilic.

Au passage, les deux Français font mieux que la paire Yannick Noah-Henri Leconte, battue en finale en 1985 face aux Américains Ken Flach et Robert Seguso.

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner

Voir les contributions

Réutiliser ce contenu

Lecture du Monde en cours sur un autre appareil.

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

  • Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

    Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

  • Comment ne plus voir ce message ?

    En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

  • Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

    Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.

  • Y a-t-il d’autres limites ?

    Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

  • Vous ignorez qui est l’autre personne ?

    Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.

Lecture restreinte

Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article

Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.