

Temps de lecture : 2 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
L'annonce est aussi brutale que pour Claire Chazal. Bruce Toussaint est la première victime de la nouvelle direction de i>Télé, selon le site jeanmarcmorandini.com. Le présentateur serait ainsi contraint de céder sa place à la tête de la matinale qu'il anime depuis août 2013. Son départ devrait être effectif d'ici à quelques jours. Selon les informations du Point.fr, son successeur pourrait être Laurent Bazin, qui anime actuellement le 5/7 sur i>Télé et qui est connu pour avoir été à la tête de la première matinale de France sur RTL. À charge pour lui de concurrencer BFM TV et son duo de présentateurs. i>Télé attire en effet moitié moins de téléspectateurs que sa rivale sur la tranche de la matinale (220 000 téléspectateurs pour i>Télé contre 460 000 pour BFM).
Bruce Toussaint a fait ses premières armes sur O'FM, une radio du très chic département des Hauts-de-Seine. En 1994, il rejoint Canal+ comme journaliste sportif avant de collaborer à Nulle part ailleurs après le départ de Philippe Gildas. Après la fusion des rédactions de i>Télé et de Canal+, Bruce Toussaint présente à partir de janvier 2002 le journal de la mi-journée sur i>Télé et Canal+.
Mauvaises audiences
Peu de temps après, il reprend les rênes de La Matinale sur Canal+, une émission diffusée en clair et en direct chaque matin. Nouveau changement en septembre 2008 lorsqu'il est chargé d'animer L'Édition spéciale, l'émission de la mi-journée de la chaîne cryptée. À la rentrée 2011, Bruce Toussaint quitte Canal+ et débarque à Europe 1 sur la case très concurrentielle de la matinale. Tout en poursuivant l'animation de la matinale sur Europe 1, il anime le magazine de débat Vous trouvez ça normal ?! sur France 2. En raison de mauvaises audiences, l'émission est déprogrammée deux mois à peine après sa première diffusion en septembre 2012. « Je quitte France 2 qui s'est mal comportée avec moi », a-t-il déclaré juste après avoir quitté la chaîne publique. À la suite, une nouvelle fois, de mauvais résultats, à la rentrée 2013, il est remplacé à la tête de la matinale d'Europe 1 par Thomas Sotto. Pour rappel, il y a quelques jours, l'ex-directeur de la rédaction de Direct 8 Guillaume Zeller a été nommé directeur de la rédaction d'i>Télé. La direction de la chaîne a démenti lundi après-midi devant la rédaction cette mise à l'écart.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
ITélé semble avoir du mal à récupérer après le limogeage de Zemmour.
Je ne porterais pas le deuil si il s'en va... Par contre je suis bien heureux de la venu de Mr Bazin.
Définitivement pas : -)