Etats-Unis : un professeur tué par balle dans une université du Mississippi

 

Etats-Unis : un professeur tué par balle dans une université du Mississippi

    Un campus américaine est une nouvelle fois le théâtre d'un règlement de compte sanglant. Dix jours après la mort d'une personne dans une université de Sacramento, l'université Delta State, située à Cleveland, dans le Mississippi, au sud du pays, a annoncé ce lundi la présence sur son campus d'un «tireur en action», ayant tué une personne. La police a été déployée pour le neutraliser.

    Les étudiants avaient reçu pour instruction de demeurer enfermés et de se tenir éloignés des fenêtres, comme le précisait sur Twitter l'université Delta State, où sont inscrits 4 000 étudiants.

    Peu à peu, les étudiants ont été regroupés dans un local sous surveillance policière. Ils se sont vu proposer des entretiens avec des psychologues dès mardi.

    Le tireur a probablement quitté le campus

    Selon le quotidien local The Clarion-Ledger, la victime est un professeur de l'université. Professeur d'histoire identifié sous le nom d'Ethan Schmidt, il aurait été abattu dans son bureau.

    La police a annoncé rechercher un autre enseignant de Delta State, un homme nommé Shannon Lamb, suspecté d'avoir tué par balle sa compagne plus tôt à Gautier, une autre ville du Mississippi, a rapporté le SunHerald, un journal de cet Etat.

    Les médias locaux avaient d'abord annoncé que Shannon Lamb était une femme.

    Il semble très probable que le tireur ne soit plus sur le campus, a indiqué lundi après-midi Buster Bingham, un responsable de la police de Cleveland, cité par l'université.

    Tous les cours ont été annulés pour les journées de lundi et mardi, ainsi que la cérémonie qui était prévue mardi pour marquer les 90 ans de l'université.