

Temps de lecture : 2 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
La Russie, accusée par les États-Unis de renforcer sa présence militaire en Syrie, a déployé de l'artillerie et sept chars sur un aéroport dans le nord du pays, a indiqué lundi un responsable américain. Selon ce responsable, ces sept chars T-90 n'ont pas été vus en dehors de l'aéroport, près de Lattaquié, un fief du régime de Bachar el-Assad que soutient Moscou. "Il semble, et toutes les indications convergent, qu'il s'agit de protéger le terrain d'aviation", a indiqué le porte-parole. La Russie est semble-t-il en train d'établir une base aérienne avancée en Syrie, a indiqué lundi un porte-parole du Pentagone, le capitaine de vaisseau Jeff Davis. "Il y a eu un flot continu (d'équipements russes vers la Syrie) depuis une dizaine de jours", a-t-il déclaré.
Plusieurs dizaines de troupes russes d'infanterie de marine ont également été observées, ainsi que deux bateaux de débarquement, et une dizaine de véhicules blindés de transport de troupe. Selon des sources américaines, les Russes ont également installé sur l'aéroport des bâtiments préfabriqués, suffisamment pour héberger des "centaines" de personnes.
"Encore plus d'instabilité"
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Une éventuelle intervention directe des forces russes dans le conflit syrien risque de compliquer la conduite des opérations aériennes par la coalition. "Nous apprécierions des contributions russes à l'effort de guerre mondial contre le groupe État islamique, mais les apports qui continuent à soutenir le régime Assad, particulièrement les efforts militaires, n'aident pas et risquent d'ajouter encore plus d'instabilité" dans une situation déjà très compliquée, a estimé le porte-parole.
La Russie ne nie pas qu'elle envoie du matériel militaire au régime Assad dont elle est l'allié. Mais Moscou rejette les accusations sur un déploiement de matériel et de soldats près de Lattaquié. Deux avions russes transportant une aide humanitaire ont atterri samedi en Syrie, a rapporté samedi un média officiel syrien. Le régime de Bachar el-Assad a perdu de vastes territoires depuis le début de sa guerre contre les rebelles en mars 2011.
Notre peuple Syrien a le choix, soit des bombes made on Russe ou made on US car la majorité du matériel militaire de l'E...I viens des bases militaire US pillées en Irack ou directement D'Arabie Saoudite quel choix ! Mais je crois que le choix du peuple et je les comprend c, est de fuir cet enfer.
La France qui décide d'intervenir militairement en Syrie, devrait approuver la position de la Russie. Il faut tout faire... pour stopper l'avancée des Ddjihadistes qui s'apprêtent à installer le califat dans ce pays. De nombreux syriens, notamment des jeunes qui refusent de combattre l'adversaire dans leur propre pays arrivent clandestinement en Europe, donc pour stopper cette immigration, il faut absolument aidé le Président Syrien à gagner cette guerre, sinon l'Europe rencontrera de très grandes difficultés. Bravo à la Russie d'intervenir dans ces conditions.
Je soutiens cette intervention des Russes, eux savent réagir rapidement et sur le terrain !