OTAGESLes journalistes encore otages en Syrie sont «bien traités et en bonne santé»

Les journalistes encore otages en Syrie sont «bien traités et en bonne santé»

OTAGESIls sont aux mains d'un groupe djihadiste qui ne veut pas négocier leur libération, selon le directeur des urgences de l'ONG Human Rights Watch...
Les quatre journalistes français retenus en otages en Syrie. En haut : Pierre Torrès (à g.) et Nicolas Hénin (à d.), enlevés le 22 juin 2013 à Raqqa (nord). En bas : Didier François  (à g.) et   Édouard Élias (à d.), enlevés le 6 juin 2013 sur la route d'Alep.
Les quatre journalistes français retenus en otages en Syrie. En haut : Pierre Torrès (à g.) et Nicolas Hénin (à d.), enlevés le 22 juin 2013 à Raqqa (nord). En bas : Didier François (à g.) et Édouard Élias (à d.), enlevés le 6 juin 2013 sur la route d'Alep. - SIPA
A. D.

A. D.

Les journalistes français Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torres, retenus en otages en Syrie depuis sept mois, sont «bien traités et en bonne santé». C'est ce qu'a annoncé ce lundi soir au quotidien Le Monde Peter Bouckaert, directeur des urgences de l'ONG Human Rights Watch.

«Les quatre journalistes sont entre les mains de l'Etat islamique en Irak et au Levant», un groupe djihadiste, a-t-il ajouté. Cependant, «ce groupe ne veut pas négocier» leur libération.

Soirée de solidarité

Le comité de soutien des quatre journalistes français organise ce lundi une soirée de solidarité à Paris, complétée par plusieurs autres manifestations.

Entrés clandestinement dans ce pays devenu le plus dangereux au monde pour les journalistes, ils ont tous été capturés en juin 2013 dans le nord, contrôlé par les rebelles, et leurs proches déclarent n'avoir plus aucune preuve de vie depuis octobre.

Sujets liés