Rugby

5 bars pour suivre la Coupe du monde de rugby à Paris

GQ a sélectionné 5 adresses parisiennes pour suivre au mieux les matches du XV de France et les autres.
Bars RWC
L'intérieur de l'Eden Park Pub

L’Eden Park Pub
En 1992, des joueurs du Racing Club de France – dont Denis Charvet – ont décidé d’ouvrir un bar rue Princesse, à Saint-Germain-des-près, un quartier qui plaît aux fans de rugby. Rénové l’année dernière, l’Eden Park Pub est depuis devenu le bar préféré des supporteurs australiens et néo-zélandais.
10 Rue Princesse, 6e arrondissement

Le Bedford Arms
Autre pub incontournable du quartier Saint-Germain, le Bedford Arms demeure lui aussi rue Princesse. Avec sa façade bleue, sa déco british et son ambiance un peu rétro, l’établissement est l’un des repères des amoureux de ballon ovale de la capitale.
17 Rue Princesse, 6e arrondissement

Le Truskel
Situé dans le 2e arrondissement, le Truskel contentera les fans de rugby et de rock. Malgré son look de pub irlandais ordinaire, ce "microclub" s’est construit une certaine réputation musicale en accueillant Pete Doherty, Franz Ferdinand ou Metronomy. Parfait pour une troisième mi-temps rythmée.
12 Rue Feydeau, 2e arrondissement

Le Bombardier
En plein cœur de Paris, le Bombardier s’est installé place du Panthéon pour proposer un lieu à l’esprit et l’atmosphère typiquement britanniques. Une large sélection de bières et le fish and chips figurent évidemment sur la carte du Bombardier.
2 place du Panthéon, 5e arrondissement

Le Rugby
Dans le 8e arrondissement, la brasserie traditionnelle sobrement nommée Le Rugby offre à sa clientèle une ambiance conviviale et festive. L’endroit idéal pour vibrer devant les matches de Bleus et porter fièrement son maillot du XV de France.
2 rue Roquépine, 8e arrondissement

La Coupe du monde de rugby se déroule du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre. L'équipe de France débute la compétition le 19 septembre face à l'Italie à Twickenham.