Goldman Sachs recrute sur Snapchat

Goldman Sachs est un des grands artisans de la crise financière de 2008, et cela a sûrement un peu entaché sa réputation. A tel point que les jeunes talents préfèrent aller « changer le monde » dans des start-up de la silicon valley. Rassurez-vous, les candidats pour travailler dans la finance sont tout de même bien là, en 2014 la banque a reçu 270 000 candidatures pour 8300 postes disponibles. Mais pour attirer plus de talents et de jeunes diplômés l’entreprise a décidé de les séduire là où ils se trouvent : sur Snapchat. Pour diffuser son contenu, Goldman Sachs va utiliser les « Campus Stories » disponibles dans une cinquantaine de campus américains. Goldman Sachs précise d’ailleurs à BuzzFeed que Snapchat est devenu un canal d’information incontournable chez les jeunes diplômés. La banque sera la première marque à utiliser le format des « Campus Stories » pour faire de l’achat média. Le contenu diffusé a quant à lui beaucoup moins d’originalité que le canal : ce sont des spots (verticaux évidemment) avec de courtes infographies présentant les postes ouverts. Malgré une réputation sulfureuse, nul doute que le géant de la finance saura attirer les jeunes en recherche d’une lucrative carrière.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Pros du digital : utilisez-vous des outils IA ?

Nous réalisons une courte enquête, pour faire un état des lieux sur vos usages et votre perception de l'IA

Je participe

Les meilleurs outils social media