Ouverture des commerces le dimanche : Macron charge Hidalgo

 

Ouverture des commerces le dimanche : Macron charge Hidalgo

    Retour à l'envoyeur. Alors que la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a attaqué de front le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, sur l'ouverture des commerces le dimanche, celui-ci lui répond dans nos colonnes ce jeudi. Sèchement.

    «Si elle avait été en capacité d'ouvrir les commerces le dimanche dans les zones les plus attractives, nous n'aurions pas eu à mener cette réforme. Elle n'a pas souhaité que nous échangions. C'est son choix», assène-t-il. Et de lâcher : «Je comprends que les équilibres politiques de la Ville de Paris aient rendu impossible pour sa maire de conduire cette évolution, mais ce n'est pas mon débat. Tous les maires d'arrondissement ont été consultés, de même que la maire de Paris.»

    «C'est une réforme de société que vous imposez à Paris sans implication des acteurs locaux», avait pour sa part dénoncé Anne Hidalgo, dans un courrier adressé au ministre début septembre.

    Retrouvez la carte des douze zones touristiques internationales (ZTI) de Paris où les commerces pourront ouvrir le dimanche et le soir jusqu'à minui, dans l'édition du «Parisien» - «Aujourd'hui en France» à paraître ce jeudi et dès ce mercredi soir sur l'espace abonnés de notre site.