1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande tacle Martine Aubry : "Parfois, le silence est d'or"
1 min de lecture

François Hollande tacle Martine Aubry : "Parfois, le silence est d'or"

REPLAY - RÉACTION - La maire de Lille a vivement critiqué Emmanuel Macron, dénonçant "l'ignorance" et "l'arrogance" du ministre de l'Économie.

François Hollande et Emmanuel Macron sur le perron de l'Élysée, le 31 juillet 2015
François Hollande et Emmanuel Macron sur le perron de l'Élysée, le 31 juillet 2015
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
François Hollande tacle Martine Aubry : "Parfois, le silence est d'or"
00:01:09
La rédaction de RTL & Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Martine Aubry fait parler d'elle. Après avoir vivement attaqué Emmanuel Macron, la maire de Lille s'est fait reprendre par François Hollande. Il faut dire que l'ancienne ministre a tapé fort, dénonçant "l'ignorance" et "l'arrogance" du ministre de l'Économie. "Macron... Comment vous dire ? Ras-le-bol ! Ras-le-bol, voilà ! Il faut qu'il mette toute son énergie, et sans doute tous ses talents, à accélérer la croissance et l'emploi. Je supporte de moins en moins à la fois l'arrogance (...) et une ignorance de ce que vivent les gens aujourd'hui. Qu'il s'occupe de son ministère, ce serait déjà très bien !", a-t-elle déclaré à la fin de sa conférence de presse de rentrée. 

Une sortie qui n'a guère plu au président de la République. "Je ne vais pas en parler là mais parfois, le silence est d'or", a-t-il lancé mercredi 23 septembre. François Hollande continue de défendre son ministre de l'Économie, qui séduit de plus en plus à droite. Ses phrases sur les 35 heures et le statut des fonctionnaires font le bonheur des militants des Républicains.

Pour moi il est plus de droite que de gauche, c'est peut-être pour ça qu'il me plait

Un militant républicain

Rassemblés à un meeting de Nicolas Sarkozy à Reims, certains militants le verraient bien dans l'équipe de l'ancien président. "Emmanuel, un type intelligent, compétent donc il va rejoindre Nicolas", affirme l'un d'entre eux. "Je ne suis pas socialiste mais s'il y a un type qui a un peu de vision dans ce parti, c'est lui. Il a du courage car il est quand même contre son camp", déclare une autre. Enfin, pour certains, l'ancien banquier se positionne davantage à droite de l'échiquier politique. "C'est le seul qui dit des choses justes, à gauche oui c'est le seul, il dit à bas les 35 heures... Pour moi il est plus de droite que de gauche, c'est peut-être pour ça qu'il me plait", concède une dernière. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte