François Hollande confirme que la centrale de Fessenheim ne sera pas fermée d'ici la fin 2016
Le retard de l'EPR de Flamanville condamne la fermeture en 2016 de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin). Le président de la république l'a confirmé dans une interview à paraitre demain 25 septembre dans le Parisien Magazine. L'important selon lui est maintenant d'engager "toutes les procédures", pour rendre la fermeture "irréversible".
Anne-Katell Mousset
Fessenheim - Crédits L'Usine Nouvelle
VOS INDICES
source
Dans une interview accordée au Parisien Magazine ( à paraître le vendredi 25 septembre) avant la COP21, François Hollande est revenu sur le dossier de la centrale nucléaire de Fessenheim. Sa fermeture était un engagement de la campagne présidentielle du président de la République. Il confirme qu'elle ne sera pas fermée d'ici à la fin 2016, comme l'avait déjà laissée entendre la ministre de l'environnement, Ségolène Royal au début du mois de septembre.
Le président avance d'ailleurs une explication semblable : " la construction de l’EPR de Flamanville (Manche) a pris beaucoup de retard". La livraison est prévue au quatrième trimestre 2018.
"Mais ce qui importe, c’est d’engager toutes les procédures pour fermer Fessenheim. Nous le faisons. On pourra dire alors que c’est irréversible", indique François Hollande.
Le baromètre de l’énergie
AbonnésPrix de l’électricité et du gaz, production nucléaire, éolienne et hydraulique… Notre point hebdo sur l’énergie en France.
Nos infographiesFrançois Hollande confirme que la centrale de Fessenheim ne sera pas fermée d'ici la fin 2016
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir