LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Les affaires de maître Sarkozy se portent toujours bien - Cabinet d'avocats

Nicolas Sarkozy à Bruxelles le 23 septembre.
Nicolas Sarkozy à Bruxelles le 23 septembre. © Francois Lenoir / Reuters
Ghislain de Violet avec Adrien Gaboulaud , Mis à jour le

Paris Match s'est procuré le procès verbal de l'Assemblée générale du cabinet Claude & Sarkozy, dans lequel Nicolas Sarkozy est associé. Comme en 2013, le cabinet a réalisé en 2014 un bénéfice de plus de 500 000 euros.

Depuis que Nicolas Sarkozy a réintégré le cabinet d'avocats Claude & Sarkozy après son départ de l'Elysée, les affaires se portent bien : en 2014, d'après les documents que s'est procuré Paris Match auprès du greffe du tribunal de commerce, le bénéfice s'est élevé à 551 817 euros. Fondé en 1987, Claude & Sarkozy s'était passé de son plus célèbre associé depuis 2005. En 2013, l'affaire avait enregistré un bond de 23% de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices. «La réintégration effective d’un associé a permis d’assurer une mobilisation plus importante à l’égard de la clientèle et a ainsi permis une évolution notable du chiffre d’affaires», expliquait Arnaud Claude dans un rapport de gestion que Paris Match s'était procuré. Par rapport à 2013, le bénéfice 2014 est stable.

Publicité

Des dividendes en forte hausse

La distribution de dividendes a été en revanche considérablement plus élevée. En 2013, 300 000 euros avaient été versés. En 2014, les dividendes ont été portés à 500 000 euros, soit une augmentation de 66%. Par ailleurs, le document précise qu'Arnaud Claude, l'associé qui présidait l'assemblée générale de Claude & Sarkozy, passe la main à son fils Christofer.

La suite après cette publicité

Depuis le 19 septembre 2014, Nicolas Sarkozy est véritablement revenu en politique en entrant en campagne pour conquérir l'UMP. Il a été élu à la tête du parti -devenu depuis Les Républicains- le 29 novembre 2014. Cette élection ne l'a pas empêché de poursuivre notamment son activité de conférencier. Ainsi que Paris Match le révélait, une semaine après sa victoire, Nicolas Sarkozy s'était envolé pour le Qatar , où il s'était exprimé pour la Qatar National Bank.

Contenus sponsorisés

Publicité