La police fédérale allemande a partagé ce dessin d'un petit enfant syrien arrivé en Allemagne

La police fédérale allemande a partagé ce dessin d'un petit enfant syrien arrivé en Allemagne

Bundespolizei Deutschland

Pour de nombreux migrants, l'Allemagne fait office d'El Dorado. La police de Bavière a partagé jeudi le dessin d'un petit Syrien, qui a résumé le bonheur de quitter son pays d'origine. Le tweet a touché des milliers de personnes, comme le rapporte la presse allemande.

Publicité

Du côté gauche, un drapeau syrien flotte dans un pays sombre, montrant du sang et des membres arrachés. Tandis qu'à droite, les couleurs allemandes représentent une vie normale et calme dans une maison.

Six heures d'attente pour s'enregistrer

Fabien Hüppe, un porte-parole de la police, a découvert ce dessin à Passau, un des points d'entrée dans le pays depuis l'Autriche. L'attente dans le centre d'enregistrement peut durer jusqu'à six heures, selon le Süddeutsche Zeitung. Les autorités allemandes ont donc mis à disposition des feutres et du papier pour faire patienter les enfants. La plupart d'entre eux finissent par offrir leur dessin à un officier. Une petite galerie a donc été créée pour les exposer. La police de Bavière ne connaît ni l'âge, ni le nom de l'enfant qui en est l'auteur.

D'ici la fin de l'année, le pays s'attend à recevoir plus d'un million de demandes d'asile. Dans leur périple pour obtenir le fameux sésame, les potentiels réfugiés doivent s'inscrire auprès de l'administration allemande.

Publicité