Syrie. Fabius accuse Moscou de "parler beaucoup" mais sans agir

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a critiqué, ce mardi, "ceux qui parlent beaucoup mais qui n'ont pas engagé un avion" dans la lutte contre les jihadistes de Daesh en Syrie. Le ministre a invité Moscou à combattre "concrètement" plutôt que "médiatiquement".

Les Russes ne frappent "pas du tout" Daesh

"Il faut quand même regarder qui fait quoi. La communauté internationale tape Daech . La France tape Daech. Les Russes, pour le moment, pas du tout. Si on est contre les terroristes, il n'est pas anormal de frapper les terroristes", a déclaré M. Fabius lors d'une conférence de presse à New York.

Lundi, à l'Onu, Vladimir Poutine n'avait pas exclu des frappes russes mais déclarait qu'il voulait plutôt "aider davantage l'armée syrienne". 

Obama veut le départ d'Assad

Un point de vue russe que ne partage pas le président américain, Barack Obama, qui a jugé mardi que la victoire face à Daesh en Syrie passait par le départ du président Bachar al-Assad. 

"En Syrie, vaincre l'EI nécessite un nouveau dirigeant", a-t-il lancé à l'ouverture d'un sommet consacré à la lutte contre le terrorisme, en marge de l'assemblée générale de l'ONU. Un sommet auquel Vladimir Poutine a refusé de participé

Newsletters La Matinale
Chaque matin, l’essentiel de l’actualité
Tous les matins à 8h

 

Pour aller plus loin

Monde
Revenir en arrière

Syrie. Fabius accuse Moscou de "parler beaucoup" mais sans agir

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal