Publicité
Avec
  • Julien Damon, sociologue, enseignant à Sciences-Po, HEC et l'École nationale supérieure de sécurité sociale
  • Jean-Baptiste Eyraud, président de l'association du Droit au Logement (DAL)

La "crise des migrants" que traverse l'Europe pose des questions en termes d'accueil et d'intégration. Alors que le gouvernement s'est engagé à accueillir 30 000 migrants menacés par la guerre et la dictature d'ici 2017, la question se pose nécessairement : comment les loger alors que depuis plus de 15 ans les associations se battent pour les 3,5 millions de mal logés en France? La situation entraine-t-elle une concurrence entre les "pauvres"?

SDF
SDF
- Arslan

Jean-Baptiste Eyraud, fondateur et porte parole de l'association Droit Au Logement discute aujourd'hui avec le sociologue Julien Damon : la pauvreté a-t-elle évolué? Comment la définir? Lutter contre la pauvreté est-il devenu plus difficile avec son augmentation et sa complexification (notamment du fait de l'arrivée importante de réfugiés)?

Publicité

** Son diffusé, choix de l'invité :**

  • C facile* , Akli D

Rendez-vous ici sur le site de l'association Droit Au Logement (DAL) fondée par Jean-Baptiste Eyraud.

Vous pouvez écouter ici l'émission de La Grande Table avec Anicet Le Pors sur le droit d'asile.

Lisez-ici la tribune du Collectif des Associations Unies dans Libération : "Réfugiés, migrants, sans-abris : refuser la concurrence entre les précaires".

Retrouvez ici la première partie de l'émission avec le cinéaste Joshua Oppenheimer pour son documentaire sur le massacre indonésien de 1965 : The Look of silence .

L'équipe