1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Scandale Volkswagen : En France, plus de 900.000 véhicules pourraient être rappelés
1 min de lecture

Scandale Volkswagen : En France, plus de 900.000 véhicules pourraient être rappelés

Plus de 900.000 véhicules équipés du logiciel espion de Volkswagen pourraient être rappelés, selon une information de TF1.

Un modèle de Volkswagen exposé à Dusseldorf
Un modèle de Volkswagen exposé à Dusseldorf
Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le gouvernement allemand a intimé l'ordre à Volkswagen de mettre en place un programme de rapatriement des 11 millions de véhicules vendus équipés du logiciel espion permettant de dissimuler ses émissions polluantes. En France, selon une information de TF1, cela concernerait quelque 900.000 véhicules de la marque Volkswagen, Audi ou Skoda vendus entre 2008 et 2015. 

"Au cours du week-end, un groupe de travail a élaboré un plan d'action à grande échelle", a ainsi déclaré Matthias Müller, le nouveau patron du groupe qui doit contacter les automobilistes concernés pour les informer, fixer un rendez-vous et assurer la mise en conformité de leurs véhicules. Mardi, le géant allemand a déjà annoncé le rappel en Suède de près de 225.000 véhicules. La marque n'a cependant pas annoncé le nombre de véhicules concernés en Europe sur les 11 millions de voitures "truquées". Outre-Atlantique ce sont 5 modèles différents parmi 482.000 véhicules qui devront être rappelés. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte