Êtes-vous concernés ? Un site internet et un numéro vert
Volkswagen annonce la mise en place d'une page internet pour permettre de savoir si votre voiture figure parmi les 11 millions de véhicules dotés du logiciel truqué.
« Dès maintenant, tous les clients de (la marque) Volkswagen ont la possibilité de vérifier eux-mêmes si leur voiture doit être retouchée », indique Volkswagen.
En version française
Sur la page allemande www.volkswagen.de/info, il suffit d'entrer le numéro d'identification du véhicule ou NIV (dans le manuel d'entretien ou bas du pare-brise). Le site indique alors si ce logiciel est installé sur le véhicule ou pas et si, le cas échéant, la voiture doit être ramenée au garage pour être révisée. Les véhicules construits aux Etats-Unis et Canada ne sont pas concernés.
Sur le site internet français, d'ores et déjà accessible, vous devez entrer votre numéro de châssis.
Le numéro vert 08.05.80.52.00 sera disponible à partir du lundi 5 octobre.
Même avant révision, la conduite reste possible avec une voiture équipée de ce logiciel truqueur.
Audi crée aussi sa page
Sur les douze marques que possède le groupe Volkswagen, l'installation de ce logiciel truqueur concerne les marques Volkswagen, Audi, Skoda, Seat ainsi que les utilitaires.
Audi a également indiqué vendredi avoir mis une page internet similaire en ligne. Si en entrant votre code NIV, le code 23Q4 appraît, vous devez contacter les services d'Audi.
À LIRE AUSSI : La France ouvre une enquête pour tromperie aggravée
L'enquête interne prendra plusieurs mois