

Temps de lecture : 2 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
Êtes-vous "morningophiles" ? Si oui, vous vous êtes levé entre quatre et six heures, vous avez fait une série de pompes ou d'abdominaux avant de prendre votre bol de flocons d'avoine. L'adage "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" est votre credo.
Le mot d'ordre de ces lève-tôt radicaux est productivité. L'idée est de bien commencer sa journée mentalement et physiquement. La communauté des morningophiles regroupe de nombreuses personnes, notamment des grands patrons comme Tim Cook et Robert Iger, respectivement PDG d'Apple et de Disney, mais aussi Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue. Ils se targuent de se lever à 4 ou 5 heures. Les morningophiles se rejoignent aussi sur les réseaux sociaux, avec les hashtags #5am, #earlystart et #earlyriser, partageant des photos de leurs activités matinales.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Morning workouts are the best kind! #Cardio & back session this morning. #MondayMotivation
#Fitfam
#EarlyRiser
pic.twitter.com/Dh7NOOJ3Of
— Grace Lenihan (@GraceLenihan) 6 Juillet 2015
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Qu'en disent les médecins ?
Les lève (trop) tôt ont oublié le plaisir des grosses tartines de Nutella associées à un grand verre de jus de fruits et un bol de lait. Leur mode de vie se doit d'être sain et sportif. Au menu : des petits-déjeuners ultra équilibrés et riches en énergie à base de flocons d'avoine, de miel, de smoothie, de fruits entiers et d'oeufs au plat. Pour un réveil "ultramatinal" réussi, il faut aussi savoir bien se coucher. Avant de fermer les yeux, les morningophiles s'adonnent à la méditation et à la lecture. Eux n'enchaînent pas les épisodes de séries TV jusqu'à pas d'heure...
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Mais nous n'avons pas tous les mêmes rythmes biologiques. Selon les scientifiques, il existe trois "chronotypes" différents : les "alouettes" qui se lèvent tôt, les "oiseaux de nuit" qui se couchent tard et les "neutres" qui ne s'endorment pas trop tard et n'ouvrent les yeux pas trop tôt. Les moins sujets aux crises d'anxiété et d'angoisse seraient les alouettes. D'après les médecins, leur mode de vie contribue à leur permettre d'éviter l'alcoolisme, le tabagisme et l'obésité puisqu'ils mangent plus sainement. Une recette vers le bonheur ? Question de définition personnelle !
Quel mot savant pour dire qu'on se lève tôt, sauf que se lever tôt avec un reveille-matin, c'est aller contre sa nature ...et sûrement pas bén?fique. Ceux qui en profitent vraiment sont "les alouettes", ceux qui se couchent naturellement tôt et qui se lèvent naturellement tôt. Pour les autres, c'est une mode comme une autre, pourquoi pas ?
En tout cas PAS le mien... : )
"se lèvent à 5h00 pour faire du sport et tweeter" ! Pourquoi pas pour se repasser Hanouna ! Quant à leur "productivité",... elle s'évalue principalement en "réunions", à la machine à café, au coin-clopes en bas des bureaux et aux "repas d'affaires" (11h00-16h00 !). Et franchement, si leur vie se limite à ça, je les plains. Un cadre de haut niveau qui connait son métier, son affaire et son entreprise, travaille maxi trois heures par jour. Je parle de travail effectif, pas de remplissage. Pas du style "open-space" où quand un étourdi part à 19h00 ses voisins lui demandent en choeur "tu prends ton aprés-midi" ? Oui, parce qu'hélas ça existe.