Sexisme : une ministre fait déprogrammer une pub de France 3

C'est ce qui s'appelle être efficace. La présidente de France Télévisions Delphine Ernotte a déprogrammé de l'antenne un spot publicitaire fait maison pour France 3, jugé sexiste par la secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes, Pascale Boistard, qui avait tweeté en ce sens lundi.
Destiné à valoriser la place des femmes sur France 3, le spot de 40 secondes mettait en avant des clichés sur les femmes : une chambre d'enfant en pagaille, de la fumée sortant d'un four, un fer à repasser oublié ou encore un dressing rempli de chaussures. Le tout se terminant par le tube de Patrick Juvet, «Où sont les femmes?». Réponse de la chaîne sur le dernier écran publicitaire: «La majorité de nos présentateurs sont des présentatrices».
La campagne «femmes» de @france3tv ne me paraît pas être 1 bonne manière de valoriser l’#égapro chez les anim. TV, chère @DelphineErnotte
— Pascale Boistard (@Pascaleboistard) October 5, 2015
D'autres internautes s'en étaient également émus.
Suite à ces accusations de sexisme, la présidente de France Télévisions a fait retirer l'écran publicitaire, ce dont s'est félicitée la secrétaire d'Etat sur les réseaux sociaux. Les deux femmes avaient auparavant échangé par courriels, a indiqué le ministère.
Merci à @DelphineErnotte pour son écoute et sa réaction rapide ! http://t.co/i15iLHGqE2
— Pascale Boistard (@Pascaleboistard) October 5, 2015