Temps de lecture : 1 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
Un sondage sur les Français et l'immigration réalisé par l'Ifop et publié jeudi dans l'hebdomadaire Valeurs actuelles révèle que deux tiers (67 %) des Français souhaitent réserver les allocations familiales et les aides au logement aux ressortissants de l'Union européenne. Sans surprise, 93 % des personnes proches du Front national et 81 % de sympathisants du parti Les Républicains approuvent cette mesure, contre 42 % pour ceux du Parti socialiste et 35 % du Front de gauche.
Quelque 61 % des personnes interrogées souhaitent la suppression de l'aide médicale d'État (AME), qui permet aux immigrés clandestins de bénéficier de soins médicaux gratuits en France. En revanche, 49 % des sondés désapprouvent le Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui a construit un mur le long de la frontière avec la Serbie, pour empêcher le passage des migrants, une politique qui recueille l'assentiment de 43 % des personnes interrogées.
82 % des personnes favorables au renforcement des critères d'obtention de la nationalité
À Découvrir Le Kangourou du jour Répondre Parmi les mesures qui rencontrent l'accord d'une majorité de sondés, quelle que soit leur proximité politique : l'expulsion systématique, à l'issue de leur peine, des étrangers condamnés pour des crimes et délits, plébiscitée par 83 % de personnes (avec des scores allant de 98 % pour les sympathisants du Front national à 63 % pour ceux du Front de gauche). C'est aussi le cas pour ceux qui souhaitent un renforcement des critères d'obtention de la nationalité française pour mieux respecter le principe d'assimilation (82 % des sondés).
Ce sondage a été réalisé par l'Ifop du 29 septembre au 1er octobre auprès d'un échantillon de 1 004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Vox populi, vox dei
Réserver les allocations aux européens mais aux seuls français bien dans la panade avec une industrie qui s'effiloche et... un chômage qui grimpe, quel aurait été le pourcentage ? Gageons 80% !
Réserver les dites allocations pour les ressortissants Européens et uniquement eux n'est que le bon sens même. Pourquoi ...distribuer à tout va le fruit de nos efforts et de nos cotisations au reste du monde ? Petit rappel, la France ne représente que 1% de la population mondiale. Dans ces conditions il serait bon de méditer (a l'attention de nos politiques de gauche) cette sentence de Jean de la Fontaine illustrée par son titre : la grenouille qui voulait se prendre pour un bœuf.