Quelles sont les habitudes de consommation des adeptes du bio ? [Infographie]
La consommation de produits bio s'ancre de plus en plus dans les habitudes et le quotidien des Français. Mais comment ? Et à quelle fréquence ? En exclusivité pour LSA, Toluna a mené l'étude.
"Malgré les contraintes économiques qui pèsent sur de nombreux ménages, le bio est entré dans le quotidien des Français", indique Philippe Guilbert, directeur général de Toluna. Quelque 65 % des Français consomment des aliments bio au moins 1 à 3 fois par mois, révèle un sondage Toluna, réalisé en exclusivité pour LSA. Ils sont 11 % à en consommer tous les jours et 32,2 % plusieurs fois par semaine. Une tendance en hausse, puisque 76 % des consommetuers de bio le sont depuis moins de 5 ans !
Côté profil de consommateur, le bio est fait aujourd’hui partie des habitudes de tous les Français, quel que soit leur sexe et leur âge. On remarque cependant une représentation plus importante des CSP + et des Franciliens (respectivement 73,9 % et 72,9 %). Plus de 15 % des CSP + affirment même consommer du bio au quotidien.
Par type de produits, les fruits et légumes sont les références bio les plus achetées. Mais si les achats de produits bio sont en hausse, 33 % des sondés considèrent le prix trop élevé. Pour 77 % des consommateurs, si le prix d’achat était moins important, ils consommeraient davantage de bio.
Fréquence de la consommation Bio en France
Fréquence de consommation des aliments bio
Profil des consommateurs de produits bio
Evolution de la consommation des produits bio
Type de produits bio non alimentaires achetés au cours des trois derniers mois
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre