Non à l'assassinat de Ali Al-Nimr

Non à l'assassinat de Ali Al-Nimr

Lancée le
24 septembre 2015
Adressée à
autorités saoudiennes
Pétition fermée
Cette pétition avait 527 signataires

Pourquoi cette pétition est importante

Alors que débutent les fêtes de l'Eid El Adha, l’Arabie saoudite annonce la décapitation d'un jeune opposant de 21 ans puis sa crucifixion. Je préside le groupe d'amitié des pays du golfe et j'étais déjà intervenue en faveur du blogueur condamné Rahif Badawi il y a quelques mois.

Cette fois je veux dire mon indignation et ma réprobation totale face à de telles pratiques moyen-âgeuses, indignes d'un grand pays qui se positionne en puissance régionale. Le fait que ce jeune homme soit chiite accentue encore le caractère discriminatoire de cet assassinat. Il ne peut s'agir d'une exécution de peine, le procès ayant été tronqué. C'est un acte abominable que s'apprête à commettre le régime saoudien.

En souhaitant assassiner un jeune chiite il pense envoyer un message de fermeté à sa minorité chiite qui vit dans les zones pétrolières, aux chiites du Yémen qu'il combat et à L'Iran.

Le seul message que reçoit l'opinion publique internationale (mis à part les silences gênés des autorités à l'égard d'un partenaire commercial important) c'est que l'Arabie Saoudite ne peut pas être l'élément pacificateur et rassembleur dont elle veut donner l'image.

Cette barbarie est inqualifiable. Je demande aux autorités saoudiennes la remise en liberté de ce jeune homme et un procès juste et équitable si des faits répréhensibles doivent vraiment lui êtres imputés.

Pétition fermée

Cette pétition avait 527 signataires

Partagez cette pétition

Partagez cette pétition en personne ou ajoutez le code QR aux supports que vous imprimez.Télécharger le code QR

Décisionnaires

  • autorités saoudiennes