Obsèques du pape François : pourquoi certaines reines seront-elles en noir, d’autres en blanc ?

Paris Match se mobilise pour l’environnement et lance l’opération «Ma terre en photos».
Cette semaine, dans Paris Match, vous trouverez le quatrième volet de notre grande série « L’Appel de la Terre ». A quatre mois de la conférence Paris Climat 2015, nous retraçons les destins des combattants de l’écologie. De la famille Cousteau à Robert Redford en passant par Nicolas Hulot ou Paul Watson, la défense de l’environnement a donné un sens à leur vie. Pionniers ou écoguerriers, ils n’ont de cesse de nous alerter sur la nécessité d’agir maintenant.
Sur tous les continents l’urgence nous oblige à changer. Dans ce numéro, Fabien Cousteau résume ce constat en une formule choc : « Arrêtons d’emprunter aux océans ce qu’on est incapable de rembourser. » Tous nous disent que l’espoir est encore permis. Des solutions existent.
A son tour, Paris Match se mobilise. Avec vous. Rejoignez dès aujourd’hui Ma Terre en Photos . Témoignez pour la planète en prenant des photos et en les postant sur le site www.materre.photos. Les lieux que vous voulez protéger, les périls que vous dénoncez, les innovations que vous découvrez et les bonnes pratiques individuelles que vous appliquez… Vos images seront autant de messages qui rejoindront ceux des personnalités déjà engagées en faveur de l’environnement.
Après Ma France en Photo l’an passé , que Paris Match a déposé aux Archives nationales, Ma Terre en Photos est le nouveau grand défi que nous allons vivre ensemble. De cet élan participatif qui réunit amateurs et professionnels du monde entier, nous ferons un livre blanc photographique que nous remettrons à tous les chefs d’État et chefs de délégation à leur arrivée à Paris, afin de les convaincre de ne pas manquer leur rendez-vous avec l’Histoire. Apportons ensemble la preuve par l’image et agissons dès maintenant.
Participez dès maintenant à l'opération Ma Terre en photos sur le site dédié