LES PLUS LUS
Publicité

Sondage : l'ascension de Nadine Morano, la chute de Sarkozy

Selon le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, l’eurodéputée Nadine Morano gagne des points à droite et au FN, alors que Nicolas Sarkozy recule, laissant ses rivaux s’échapper.

Alix Hardy , Mis à jour le
A l'époque de l'entente, en 2012.
A l'époque de l'entente, en 2012. © Sipa

Sa sortie sur la "race blanche" ne lui aura pas attiré que des réactions négatives : dans un tableau de  bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio , Nadine Morano engrange des points à droite et au FN. Le sondage, réalisé tous les mois, montre que l'eurodéputée a gagné cinq points, montant à 32% d'opinions favorables, son plus haut score jusque-là. Si elle recule à gauche (-6), elle gagne 8 points chez les sympathisants Les Républicains et 30 auprès de ceux de Marine Le Pen

Publicité

Si elle est perçue comme un handicap par une majorité de Français (64%), un tiers des sympathisants de droite juge que Nadine Morano est un atout ainsi que pour la moitié des électeurs frontistes, rapporte Paris Match.

La suite après cette publicité

Sarkozy chute derrière Juppé et Fillon

Nicolas Sarkozy , qui a sanctionné l'eurodéputée, en paie le prix : il perd deux points, et jusqu'à six dans sa famille politique, passant derrière ses concurrents Alain Juppé et François Fillon . Ce dernier gagne trois points et revient dans le Top 5, talonnant Sarkozy chez les sympathisants Républicains (77% contre 76%). Alain Juppé, lui, consolide son statut de favori. Le maire de Bordeaux gagne un point et progresse à droite. 

La suite après cette publicité

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Alain Juppé lors de l'inauguration du local de campagne du maire de Bordeaux, Nicolas Florian (à sa droite) le 10 janvier.
Politique

Municipales : à Bordeaux, Alain Juppé joue avec son devoir de réserve

A Bordeaux, le candidat aux élections municipales Nicolas Florian revendique le parrainage d'Alain Juppé, pourtant astreint à un devoir de réserver en temps que membre du Conseil constitutionnel. L'ancien Premier ministre et ex-maire de Bordeaux ne mégote pas sur son soutien à son dauphin.

Alain Juppé (à gauche), alors Premier ministre de Jacques Chirac, en 1995.
Politique

Alain Juppé, "le fils aîné" de Jacques Chirac

Jacques Chirac, mort ce jeudi matin, a entretenu une relation paternelle avec Alain Juppé, qui était pourtant son contraire. Au point que sa fille, Claude, considère l'ex-maire de Bordeaux comme "le fils aîné" de l'ancien président.

Publicité