A Rennes, la fresque d'Ali à découvrir en altitude
La fresque All on the roof, de l'artiste rennais, réalisée à la peinture blanche et résistante aux intempéries, est visible durant tout le festival Maintenant.
Avec des pinceaux et des gros feutres, il peint toujours en noir et blanc, dans la rue et de préférence sur les trottoirs. Ses motifs de prédilection ? Les arabesques du mandala, utilisé dans le bouddhisme pour la méditation. « Mais s'il y a en effet l'idée de concentration, du besoin de se vider l'esprit pour créer, les formes que je réalise relèvent plus de l'art et de l'artisanat que d'une spiritualité religieuse » explique Ali, jeune artiste rennais.
Visites guidées
Pour sa première grande fresque, qui couvre 1 100 m2, Ali a choisi le toit du bâtiment qui abrite la Caisse d'allocations familiales et la caisse primaire d'assurance maladie, esplanade De-Gaulle, à Rennes.
Cette fois, la peinture est d'une texture spéciale, traitée pour résister aux intempéries et devrait durer plusieurs années.
Et pour voir cette fresque, créée spécialement pour le festival Maintenant, il est possible de prendre de la hauteur. Des visites guidées sont organisées sur inscription, pour une vue du haut du 17e étage de la tour du bâtiment.
Jusqu'au vendredi 16 octobre, visites gratuites sur inscription, à 13 h 30 et 18 h, samedi 17 octobre, à 11 h 30 et 15 h, dimanche 18 octobre, à 15 h, inscription aux visites guidées par email à billeterie@electroni-k.org