Emotions fortes pour Stromae et son public à Kigali. La star belge avait choisi de conclure sa tournée mondiale dans la capitale du Rwanda, pour un retour à ses origines.
> Lire: Cathy, la formidable fan américaine de Stromae
"Grosse dédicace à mon papa"
"Je ne l'avais jamais fait mais je crois que c'est l'heure, l'endroit. Pour la première fois j'aimerais faire une grosse dédicace à mon papa. Merci papa."
Pas de larmes pour le chanteur, mais l'émotion était palpable. Stromae a un peu modifié les paroles de sa célèbre chanson Papaoutai. qui traite de l'absence de son père. "Dis-moi où t'étais?", a chanté Stromae. "A Kigali... au Rwanda...", a-t-il scandé, avant de lancer "Il est là!". Le chanteur a également cité tous les prénoms des membres de sa famille rwandaise proche.
"On connaît l'histoire qu'il y a derrière"
"On sait qu'il chante des choses qu'il ressent et souvent, sa vie a des choses en commun avec certains membres du public", a commenté un fan présent sur place.
"On connaît l'histoire qu'il y a derrière donc il y a toujours beaucoup d'émotion quand on écoute cette chanson", renchéri Lydie Ndoba, une jeune maman, avant d'affirmer: "Je pense qu'on ne peut pas venir pour la première fois dans son pays d'origine et ne pas être ému".
Le Rwanda panse toujours les blessures du génocide qui a fait environ 800 000 morts en 1994, essentiellement parmi la minorité tutsi.