Camps "djihadistes" dans les Ardennes: un suivi lacunaire

Nos députés ont évoqué le suivi jugé insuffisant après l'organisation de camps qualifiés de "djihadistes" en province de Liège.

Camps «djihadistes» dans les Ardennes: un suivi lacunaire
Trois-Ponts 2.jpg ©Archives EdA

Un rapport du Comité P discuté mardi à huis clos au Parlement a exposé la manière dont la police et les services de renseignement ont géré trois "camps" d'extrémistes musulmans dans la province de Liège. La Sûreté de l'État et plusieurs services de police étaient informés de leur tenue, mais le suivi et les échanges d'informations ont été insuffisants, peut-on lire dans le rapport, rapportent De Tijd et L'Echo.

Le rapport porte sur un "camp djihadiste" de Sharia4Belgium organisé en automne 2013 à Jalhay, un camp de l'organisation kurde PKK organisé en février de l'an dernier à Hombourg dans la commune de Plombièreset un camp de "Halal Events" organisé en août 2014 à Trois-Ponts.

Le Comité P déplore que les rapports de police relatifs à ces camps soient inexistants ou très lacunaires. Pour le Comité P, un meilleur échange d'informations pendant les camps est crucial pour garantir la sécurité de tous les policiers et suivre les groupes en question.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...