C'était dans les tuyaux. Depuis le mois de mai, la plateforme de vidéo en ligne, qui appartient à Google, étudiait la possibilité de mettre en place une offre payante. C'est aujourd'hui chose faite.

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9,99$ par mois

Baptisée YouTube Red, la nouvelle option coûtera la modique somme de 9,99$ par mois. Elle sera déployée le 28 octobre aux Etats-Unis, puis dans le monde entier. En plus de la suppression de la publicité, les abonnés auront la possibilité de sauvegarder des vidéos pour pouvoir les consulter hors ligne. La firme affirme aussi vouloir offrir du contenu exclusif à ses abonnés.

L'entreprise a également affirmé qu'elle comptait augmenter les revenus de ses membres, les fameux YouTubeurs. En effet, Google, la maison mère de YouTube, a prévu de verser 55% des revenus générés par la publicité ou le nouvel abonnement aux propriétaires des chaînes de la plateforme de vidéos. La plateforme poursuit ainsi sa politique de services payants initiée par le lancement de vidéos à la demande et d'une plateforme de musique par abonnement: YouTube Music.

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