Un homme masqué et armé d'un sabre a attaqué une école à Trollhättan, en Suède, tuant un enseignant et un élève, tandis qu'un autre enseignant et un élève ont été grièvement blessés. L'assaillant est également décédé des suites de ses blessures par balles, selon la police.
"C'est un jour sombre pour la Suède. Je pense aux victimes et à leurs familles, aux élèves et au personnel ainsi qu'à l'ensemble de la communauté affectée", a déclaré le premier ministre suédois Stefan Löfven dans un communiqué.
Quand on l'a vu, on pensait que c'était une blague.
Un élève
"La confusion est grande dans l'école. Les adultes et les élèves quittent l'école précipitamment", a souligné la police dans un communiqué. Les élèves ont d'abord cru à une plaisanterie, selon l'un d'eux, interrogé par l'agence TT. "Quand on l'a vu, on pensait que c'était une blague. Il portait un masque et des vêtements noirs et un long sabre. Des élèves voulaient se faire prendre en photo avec lui et toucher le sabre", a-t-il raconté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.