Marseille : un rabbin et deux fidèles agressés au couteau

L'agresseur, un déséquilibré proférant des propos antisémites, a blessé de deux coups de couteau l'un des fidèles, avant d'être arrêté par la police.

Source AFP

Un policier, Photo d'illustration.
Un policier, Photo d'illustration. © PHILIPPE HUGUEN

Temps de lecture : 1 min

Agression antisémite dans la cité phocéenne. Des sources policières et judiciaires ont en effet indiqué que deux fidèles et un rabbin ont été agressés samedi matin près d'une synagogue de Marseille par un déséquilibré, qui proférait des propos antisémites. Selon les sources, l'agresseur, qui était fortement alcoolisé lors de son arrestation, est âgé d'une trentaine d'années et est déjà connu des services de police. Vers 7 h 30, l'agresseur s'en est pris à deux personnes, dont le rabbin, près de cette synagogue. Un troisième fidèle, qui tentait de s'interposer, a alors été frappé de deux coups de couteau, a relaté une source policière.

La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, a été touchée à deux reprises au ventre. Elle est sérieusement blessée, mais « ses jours ne sont pas en danger », a précisé une source judiciaire. L'agresseur a proféré des propos antisémites, réitérés devant les policiers qui l'ont interpellé, a précisé cette source. Il a été arrêté quelque temps après les faits, sur la Canebière.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (23)

  • Benes

    Je demande sine die la création d'hôpitaux psychiatriques, il semblerait qu'elle n'ait pas appréhendé l'augmentation effarante des déséquilibrés dans notre pays.

  • julienas

    Mot race etant sorti du dico... Nous en entrons un nouveau dans notre vocabulaire c est sûr c est plus rassurant que... Mais au final c est pareil... Oups !

  • indra

    En général les "déséquilibrés" sont plutôt connus des services médicaux que des services de police.