

Temps de lecture : 1 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
Stupéfiante découverte dans un collège de Marseille ! Lors d'une visite de contrôle de son établissement vendredi soir, la principale a découvert une plantation de cannabis complète dans un local technique.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Alors qu'elle faisait un tour de son établissement avant les deux semaines de congés de la Toussaint, la chef d'établissement a ouvert un local de 3 mètres sur 3, dans lequel était installé le « parfait outillage » de la plantation, a indiqué la police, confirmant une information de La Provence. « Éclairage, arrosage, irrigation, ventilation, chauffage », la plantation était « spectaculaire », même si la quantité était modeste, a précisé cette même source. Qu'on se rassure, ces expérimentations botaniques n'étaient pas le fait d'élèves, mais d'un agent, le seul, mis à part la principale, à détenir les clés du local. Après perquisitions au domicile et dans la voiture du suspect, 18 pieds de 30 à 50 centimètres ont été retrouvés.
L'agent de 35 ans a été interpellé lundi matin, puis placé en garde à vue. Il a reconnu être le maître d'oeuvre de cette installation « pour sa consommation personnelle ». Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant sa comparution.
Alors là... Je suis stupéfaite... ! Non, mais ce type croyait quoi ?...
Il faut croire quand même que s'il se croyait ...à ce point chez lui pour faire une telle plantation sur son lieu de travail, c'est qu'il savait que personne ne viendrait regarder dans ce local... Dont il était seul en possession de la clef ! On croit rêver ! Que font les chefs d'établissement? Bon sang... Je croyais qu'ils étaient responsables de tout ce qui se passe dans leurs établissements ? Heureusement que cette fois, ce chef d'établissement a eu l'idée d'aller voir de plus près... Mais on se demande quand même comment ces plantes ont-elles eu le temps et le loisir de pousser tranquillement ?
J'espère que cela servira d'exemple à tous les chefs d'établissement de France...
... À parier qu'il va prendre du "ferme pour l'exemple" alors que les dealers bossent sans problème sur les trottoirs de... Marseille, ville "particulière" où j'ai vécu plus de 40 ans.
C'est stupéfiant