Inde : une Européenne victime d'un viol en réunion à New Delhi

Une Danoise de 51 ans a été violée par un groupe d'au moins six hommes, auxquels elle demandait son chemin dans la capitale indienne.

Source AFP

Des milliers de manifestants s'étaient rassemblés le 29 décembre 2013 pour pleurer la mort d'une jeune fille violée par six hommes dans un bus à New Delhi. Photo d'illustration. © Dougnac
Des milliers de manifestants s'étaient rassemblés le 29 décembre 2013 pour pleurer la mort d'une jeune fille violée par six hommes dans un bus à New Delhi. Photo d'illustration. © Dougnac

Temps de lecture : 2 min

Une Danoise a été victime d'un viol en réunion mardi soir dans le centre de New Delhi, nouvelle agression marquante d'une femme en Inde, a-t-on appris mercredi auprès de la police. Cette femme de 51 ans a été agressée par un groupe d'au moins six hommes à qui elle demandait son chemin alors qu'elle tentait de regagner son hôtel dans un quartier apprécié des routards dans le centre de la capitale indienne, selon les médias indiens. "Elle était perdue au moment où l'incident s'est produit. La police a identifié des suspects qui sont en train d'être interrogés. L'enquête est en cours", a dit un porte-parole de la police de Delhi, Rajan Bhagat.

La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À Découvrir Le Kangourou du jour Répondre La femme a informé l'amie avec qui elle voyageait de cette agression au moment où elle est finalement parvenue à son hôtel à Paharganj, près de Connaught Place, place commerçante de la capitale, a précisé le porte-parole. La touriste danoise a voulu demander son chemin à un groupe d'hommes près de la gare de New Delhi alors qu'elle rentrait d'une visite d'un musée, mais ceux-ci l'ont emmenée dans un endroit isolé avant de la violer sous la menace d'un couteau, précise l'agence Press Trust of India, citant des sources policières. L'ambassade du Danemark n'était pas immédiatement joignable.

Selon The Times of India, les deux femmes visitaient l'Inde depuis une semaine environ et avaient d'abord visité Agra avant d'arriver mardi à New Delhi. Cette nouvelle agression sexuelle intervient une dizaine de jours après le viol présumé d'une Polonaise droguée et violée par un chauffeur de taxi alors qu'elle se rendait dans la capitale avec sa fille de deux ans. L'Inde a commémoré en décembre la mort il y a un an d'une jeune étudiante violée en réunion à New Delhi puis décédée de ses blessures, un fait-divers qui avait secoué l'Inde et jeté une lumière crue sur les violences infligées aux femmes. Six hommes avaient été arrêtés : un est mort en prison - un suicide selon les autorités -, quatre autres ont été condamnés à mort et le sixième, mineur au moment des faits, à de la prison.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier

Commentaires (9)

  • geryville

    L'inde (comme tout autre pays), qui perd ces valeurs, de bienséance, de tradition, de coutumes, d'hospitalité légendaire..., de civisme et de civilité ne peut s attendre qu'à une fâcheuse déchéance de moralité et de bonne sens.
    La faute à quoi ? Aux infortunées personnes, qui n'ayant pas pris toutes les précaution d'usage, ce voient, et se trouvent dans des situations malheureuses ?
    Que non ! d'un coté, en peut prendre toute mesure de sauvegarde, il n'en reste pas moins, un quelque chose non défini, qui nous fera toujours peur.
    Le problème peut venir d'une autre forme d'émancipation, non adapté, tel les tous nouveaux films, que l'Inde commercialise à travers le monde.
    Le top du modernisme allié à plus de mode vestimentaire, le matérialisme qui ne peut de ce fait être à la portée de tout un chacun en Inde.
    Surpopulation, que l'on a comparé de par son plus proche voisin la Chine.
    C'est en cela que le gouvernement Indien, les classes politiques, les sociologues doivent trouver le comment et le pourquoi de toutes ces tragiques dérives.

  • sergio43

    Plus dangereuse, moins dangereuse qu'autrefois, l'Inde ? On n'en sait strictement rien, mais une ou deux femmes seules r...isquent beaucoup plus qu'un groupe et les prédateurs vont de préférence là où il y a le plus de touristes isolés, les endroits pour routards !
    Il faut dans tout pays multiplier les mesures de prudence et plus particulièrement dans un pays peu évolué comme l'Inde où l'on tue encore les filles à la naissance !

  • Solestella

    Le tourisme à l'étranger se démocratise et désormais "n'importe qui" peut jouer les globe-trotters, mais être routard ne... s'improvise pas sans risques...

    Les Indiennes sont peu considérées chez elles et même si en France, les femmes ne sont pas encore les égales des hommes, nous sommes loin d'être traitées comme elles. Je n'ai jamais entendu parler chez nous d'infanticides ou de mauvais traitements systématiques des filles, comme cela se passe en Inde et au Pakistan provoquant cette anormalité démographique (qu'ils partagent avec la Chine).

    Les touristes se font volés à Paris parce que la police ne les protégeait pas jusqu'à maintenant mais je n'ai jamais entendu parler de viol collectif, en plein Paris ou en plein Marseille, au grand jour de Françaises ou d'étrangères. Ici, les hommes savent que s'ils se font prendre cela leur coûtera cher. Or, dans une situation imprévue comme le cas de cette malheureuse, on sait que l'un de ces hommes peut raconter un jour son histoire... Les viols collectifs en France sont le fait de bandes organisées qui savent pouvoir avoir confiance en leurs membres...