Au fil des ans, les plateformes permettant de se faire livrer de la nourriture ont étendu leurs services partout au Québec. On peut maintenant commander sans effort un burger, des bonbons du dépanneur et même des produits de pharmacie. Et si on n’est pas chez soi ? Pas de problème, un livreur nous rencontrera au bureau ou devant l'école. Ces commodités sont, certes, fort agréables, mais attention, elles peuvent aussi coûter cher. Un dossier de Camille Dauphinais-Pelletier
La situation : Mélanie* et Patrick* ont des projets de rénovation pour leur maison et veulent savoir comment les financer de façon judicieuse. La maison a besoin de quelques travaux pour répondre aux besoins de leurs enfants de 5 et 7 ans qui grandissent. Il y a aussi la famille de Patrick, originaire des États-Unis, qui vient de plus en plus souvent au Québec pour de longues périodes, et le couple veut les loger plus confortablement.
Einstein a prouvé que le temps est un concept relatif. Donald Trump, lui, nous a démontré depuis son investiture que 100 jours, ça peut être long et court à la fois.
Dans L’argent et le bonheur, notre journaliste Nicolas Bérubé offre chaque dimanche ses réflexions sur l’enrichissement. Ses textes sont envoyés en infolettre le lendemain.
Chaque dimanche, nous braquons les projecteurs sur des éléments de l’actualité financière et boursière qui peuvent être utiles à l’investisseur, mais qui pourraient être passés sous le radar
Bien qu’emménager dans une nouvelle maison soit excitant, cela peut coûter des milliers de dollars. Entre le recours à une entreprise de déménagement et le coût de l’entreposage temporaire, les factures peuvent s’accumuler.
(Paris) Après quelques années d’effervescence, les résolutions en faveur de la lutte contre le changement climatique se raréfient dans les assemblées générales des actionnaires, dans un contexte international de plus en plus défavorable à ces questions.
Le parcours de Larissa Matveeva, directrice générale de Microcrédit Montréal, est loin d’être classique. Elle était financière de haut vol à la Caisse de dépôt et placement du Québec et chez Desjardins Gestion internationale d’actifs avant de décider, il y a trois ans, de tout laisser tomber pour devenir entrepreneure sociale et se lancer dans une aventure qu’elle qualifie de passionnante.
À moins d’un revirement inattendu, la famille fondatrice de Pélican International n’aura pas l’occasion de relancer ce géant québécois des kayaks et canoës, a appris La Presse. Insolvable depuis un mois, l’entreprise est plutôt en voie d’être rachetée par certains de ses anciens dirigeants qui se sont associés au Groupe Mach.
Avec de nombreux vacanciers qui bouderont les États-Unis cet été et le climat d’incertitude économique qui incite les consommateurs à revoir leurs dépenses, les détaillants de plein air s’attendent à un retour en force des clients tentés de renouer avec le camping ou le vélo. Des airs de déjà-vu qui pourraient donner lieu à un boom dans l’industrie, cinq ans après le début de la pandémie.
(Pékin) La Chine a réaffirmé samedi ne mener aucune négociation commerciale avec les États-Unis, démentant des propos du président américain Donald Trump publiés vendredi.
(Washington) Un rendez-vous du gratin économique mondial s’achève à Washington, marqué par une multitude de rendez-vous en coulisses pour trouver une issue à la guerre commerciale lancée par Donald Trump, sans résultats concrets, étant donné le nombre de fronts ouverts.
(Washington) La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l’issue d’une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d’ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir.
Les contribuables qui détiennent des cryptoactifs n’ont finalement pas besoin de joindre une liste complète de leurs transactions à leur déclaration de revenus 2024.
La Rive-Sud se prépare à un boom dans les secteurs de l’immobilier et de la construction, d’après des acteurs majeurs de l’industrie. Mais entre la crise du logement, la pénurie de main-d’œuvre et l’instabilité des prix des matériaux, les professionnels du secteur anticipent de nombreux défis.
Fait rarissime en raison du ralentissement du virage électrique, un acteur de la filière québécoise des batteries vient de boucler une ronde de financement avec des investisseurs privés. Lithion Technologies a convaincu le gouvernement Legault de participer à hauteur de 4,3 millions.
(Toronto) À l’ouverture des portes du magasin phare de La Baie d’Hudson à Toronto, vendredi matin, une foule de clients est entrée en quête d’une seule chose : des aubaines.
(Toronto) Les prix records de l’or se traduisent par une hausse des profits pour les producteurs canadiens et un enthousiasme quant au potentiel de croissance, même si les mineurs restent prudents en matière de dépenses.
Alphabet, TFI International, Teck Resources, PepsiCo, Unilever et Procter & Gamble ont ouvert leurs livres jeudi. Outre le géant technologique, tous ont été affectés à divers degrés par les droits de douane imposés par Washington.