Des drones de transport de l'EPFL pour le Rwanda
Dès 2016, des «droneports» de 3 mètres d'envergure pourront transporter du matériel d'urgence dans ce pays africain.

Baptisé «Red Line», un projet de transport par drones de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) prendra corps au Rwanda début 2016, indique Le Matin Dimanche.
Des appareils de trois mètres d'envergure pouvant transporter 10 kg de marchandises dans un rayon de 50 km seront testés pour livrer du matériel médical et des biens de première urgence dans des zones isolées.
Le financement du projet n'est pas encore finalisé, mais son responsable et chef du laboratoire de développement Afrotech au sein de l'EPFL, Jonathan Legend, affirme déjà pouvoir compter sur des «soutiens philanthropiques de la part de grandes entreprises».
Au total, le projet devrait coûter quelque 15 millions de francs, une fois que les trois «droneports» prévus au Rwanda seront terminés.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.