Cristiano Ronaldo à Blanc : «J'aimerais beaucoup travailler avec vous»

La petite phrase prononcée par Cristiano Ronaldo à l'oreille de Laurent Blanc à l'issue de Real-PSG est un épisode de plus dans le possible transfert du Ballon d'Or à Paris.

Cristiano Ronaldo à Blanc : «J'aimerais beaucoup travailler avec vous»

    C'est l'histoire d'un joueur qui veut quitter le Real Madrid. Et depuis mardi soir, cet homme est aussi celui qui murmure à l'oreille de Laurent Blanc. Cristiano Ronaldo, triple Ballon d'or, et l'entraîneur du club de la capitale ont partagé à la fin de Real Madrid - PSG l'un des apartés désormais les plus célèbres du football. Selon nos informations, voici ce que le Portugais a confié au champion du monde 1998 : « Votre équipe joue très bien. J'aimerais beaucoup travailler avec vous. »

    Comme révélé le 20 octobre dans nos colonnes, Cristiano Ronaldo est LA priorité du PSG la saison prochaine en matière de recrutement.

    Depuis son rachat du club de la capitale en 2011, le Qatar rêve de le voir évoluer sous la tunique parisienne, et ça ne peut pas mieux tomber la saison prochaine puisqu'il s'agira de remplacer Zlatan Ibrahimovic.

    Arrivé en 2012, le Suédois aura porté, incarné, personnifié le projet qatarien du PSG pendant quatre ans. Seuls Messi, Neymar et bien sûr Cristiano Ronaldo peuvent donner une envergure encore plus gigantesque au club en le rejoignant.

    Un message qui renforce Blanc

    Le message d'amour de CR7 au PSG qui, au passage, renforce encore plus la position de Laurent Blanc, est la première déclaration (non publique mais presque) de l'attaquant en faveur du club de la capitale. Même s'il brouille les pistes médiatiquement -- un jour il pourrait partir ; un autre, il aimerait rejouer avec Rooney à Manchester United ; encore un autre, il se voit finir à Madrid --, Cristiano Ronaldo mène une stratégie très claire en coulisses. Il veut partir et, à ce jour, il semble qu'il ait choisi le PSG, même si la vérité du mois de novembre 2015 ne ressemble en rien à celle de l'été prochain, après une saison dont personne ne connaît l'issue, les ressorts, les failles, les rebonds, la force individuelle et le sort collectif.

    Mais le Portugais, même s'il a calculé son chuchotement retransmis en mondiovision et tapé de manière très démonstrative plus tard sur l'épaule de Nasser Al-Khelaïfi, n'était pas obligé de rendre un hommage aussi appuyé au PSG et à Blanc. Son transfert demeure une opération complexe, mais, plus que jamais, les supporteurs parisiens peuvent caresser l'idée de voir l'un des plus grands footballeurs de l'histoire rejoindre Paris.

    VIDEO. L'échange amical entre Cristiano et Nasser Al-Khelaïfi

    VIDEO. PSG ça se discute : Ronaldo à Paris, rêve ou réalité ?

    VIDEO. Ronaldo au PSG : ce qu'en pensent les supporteurs du Real Madrid

    VIDEO. Laurent Blanc : «Chez Ronaldo j'aime tout ... sur le terrain»