La hausse des températures va faire chuter votre libido

Des chercheurs américains tirent la sonnette d'alarme. Selon eux, le réchauffement climatique conduira à une baisse de "la fréquence des rapports sexuels".

6Medias

Le réchauffement climatique aurait des conséquences sur notre libido.
Le réchauffement climatique aurait des conséquences sur notre libido. © Sipa

Temps de lecture : 1 min

C'est une information qui ne va pas ravir les amoureux. Selon une étude menée par des universités de La Nouvelle-Orléans, de Floride et de Santa Barbara, le réchauffement climatique risquerait de diminuer notre libido. L'étude, relayée par The Independent, explique que l'augmentation de la température pourrait conduire à une diminution de « la fréquence de nos rapports sexuels. »

La newsletter santé

Tous les mardis à 9h30

Recevez notre sélection d’articles issue de notre rubrique Santé ainsi que les Palmarès des hôpitaux et cliniques, dossiers spéciaux, conseils et astuces…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Plus précisément, les chercheurs ont observé que lorsque les températures sont au plus haut - autour de 26,6 degrés -, la natalité baisse de 0,7 % neuf mois plus tard. Ils vont même jusqu'à tirer la sonnette d'alarme : selon eux, si rien n'est fait, il pourrait y avoir 107 000 naissances en moins chaque année d'ici la fin du siècle aux États-Unis.

Des conséquences sur la fertilité

Pour arriver à cette conclusion, les experts ont analysé 80 années de fertilité américaine rapportée aux données météo. À en croire les résultats de cette enquête, il n'y a pas de doute : « Les fortes chaleurs pourraient affecter la fréquence du coït. Cela pourrait aussi impacter les niveaux d'hormones et donc les pulsions sexuelles. En outre, cela pourrait également nuire à la santé reproductive, à la qualité du sperme chez l'homme, ou celle de l'ovulation chez la femme », rapportent les chercheurs.

Mais ce n'est pas tout. L'auteur de l'étude, Alan Barreca, professeur à la Tulane University de La Nouvelle-Orléans, ajoute que les pays développés sont les plus touchés par ce constat. Selon lui, la baisse des natalités neuf mois après une période de fortes chaleurs a été observée non seulement en Amérique du Nord, mais aussi au Royaume-Uni. À quelques semaines de la conférence pour le climat, qui aura lieu à Paris à la fin de l'année, cette information pourrait amener les citoyens à s'intéresser davantage au réchauffement climatique.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (14)

  • jipebe29

    Les médias, qui n’hésitent pas à reprendre cette révélation de première importance, espèrent évidemment que, à quelques semaines de la COP21, « cette information pourrait amener les citoyens à s’intéresser davantage au réchauffement climatique ». Car enfin, ces citoyens irresponsables ne s’intéressent qu’à des problèmes mineurs : le chômage, l’insécurité, l’activité économique, les impôts et les taxes, la dette souveraine, le licenciement abusif de Philippe Verdier pour déviationnisme notoire... , ce qui est inacceptable pour la Sainte Eglise Réchauffiste, qui veut sauver la planète de terrifiants cataclysmes climatiques futurs prophétisés par des modèles numériques... Qui se plantent lamentablement depuis 20 ans...

  • jipebe29

    Il suffit de regarder les chiffres pour constater que la population africaine est en voie de quasi extinction par rapport au reste du monde… Mais ces vaillants chercheurs ne le savent apparemment pas...

  • justinien10

    Le réchauffement-climatique-du-a-L'homme va aussi attirer l'attention d'aliens visqueux qui vont venir nous envahir !
    Ce réchauffement va aussi attirer des météorites géantes sur terre !
    Le réchauffement và aussi réveiller Godzilla !
    Et provoquer une invasion de vampires !
    Il pourrait même provoquer la... Réélection de François Hollande en 2017 !
    Ha non, cela, c'est trop horrible !. ; -)