Racisme, pauvreté, capital... 15 intellectuels pour penser autrement

Par Le Nouvel Obs

Publié le

15 intellectuels de gauche pour penser autrement, vus par Emmanuel Polanco.

15 intellectuels de gauche pour penser autrement, vus par Emmanuel Polanco.  ©EMMANUEL POLANCO POUR L'OBS / COLAGENE.COM

Abonné

“L’Obs” a choisi une quinzaine d’intellectuels qui étudient le monde d’aujourd’hui et inventent les concepts de demain. C'est le XV de gauche.

Esther Duflo, l'anti-pauvreté

Ne parlez pas à Esther Duflo d’idéologie, cette chercheuse française installée à Cambridge (Massachusetts), près de Boston, ne croit que ce qu’elle mesure. Elle en a fait une méthode de recherche qui réconcilie régions pauvres et philanthropes milliardaires, pays en voie de développement et multinationales, défavorisés et privilégiés.

Publicité

Son objectif : ne pas faire confiance aux théories toutes faites pour dépenser l’argent consacré à l’aide au dév…

Article réservé aux abonnés.

Se connecter

Envie de lire la suite ?

Tous nos articles en intégralité dès 1€

S'abonner

ou

Annuler