Le bitcoin est de retour au sommet… et ce ne serait pas fini. D’autant plus que parmi ses plus grands promoteurs se trouve le président désigné des États-Unis, Donald Trump. Est-il temps d’investir dans les cryptoactifs ? C’est la question à… 144 000 $.
Quelque 4500 exposants qui ont chacun une dizaine de nouveaux produits à présenter, ça fait beaucoup de gadgets à découvrir ! N’ayant pas froid aux yeux, deux journalistes chevronnés de La Presse vous rapportent dix coups de cœur… qui risquent de faire mal à notre limite de crédit.
Plus l’échéance du 20 janvier approche et plus le langage de Donald Trump à l’endroit du Canada se fait vindicatif alors que sa rhétorique fantasque autour de la création d’un 51e État américain ne fait que prendre de l’ampleur. De façon manifeste, le prochain président des États-Unis voudra en imposer dès son entrée en fonction.
Près de 2 millions d’emplois au Canada qui dépendent étroitement des exportations vers les États-Unis pourraient être affectés par les tarifs américains sur tous les produits canadiens.
(Moscou) Moscou a accusé samedi les États-Unis d’être prêts à risquer l’instabilité énergétique mondiale en imposant de nouvelles sanctions de grande envergure au secteur énergétique russe.
Disney, Fox et Warner Discovery abandonnent leur projet commun de diffusion en continu axée sur le sport, quelques jours à peine après le règlement d’un procès intenté contre les trois sociétés, selon lequel Venu Sports étoufferait la concurrence.
(Washington) Une nette majorité des juges de la Cour suprême américaine se sont montrés vendredi disposés à permettre l’entrée en vigueur d’une loi menaçant d’interdiction imminente le très populaire réseau social TikTok si sa maison mère chinoise refuse de le vendre.
(Washington) L’ONU, le Conseil de l’Europe et d’autres leaders internationaux s’alarment des conséquences graves que risque d’entraîner la fin du programme de vérification des faits de Meta aux États-Unis, tandis que Joe Biden a dénoncé vendredi une décision « vraiment honteuse ».
(Washington) Les gouvernements américain et britannique ont annoncé vendredi de nouvelles sanctions coordonnées contre le secteur énergétique russe, notamment contre Gazprom Neft, afin de saper « la plus grande source de financement du Kremlin » au service de l’effort de guerre en Ukraine.
(Washington) La Bourse de New York a clôturé en forte baisse vendredi, lestée par des chiffres sur l’emploi américain meilleurs qu’attendu, ce qui pourrait retarder le calendrier de baisse de taux de la Banque centrale américaine (Fed).
Québec injecte 14,1 millions de dollars de plus dans ELYSIS, une coentreprise avec Alcoa et Rio Tinto qui développe une technologie pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de l’aluminium.
Ottawa vient d’annoncer la suspension de son programme de subventions à l’achat de véhicules électriques, moins d’un an après que Québec a annoncé la désaffection progressive de Roulez vert. Reste-t-il encore des subventions pour aider les consommateurs à acquérir ces voitures ? On fait le tour de la question.
(San Francisco) Mark Zuckerberg continue son virage politique : le patron de Meta a mis fin aux programmes conçus pour favoriser la diversité du personnel, une nouvelle décision qui aligne le géant des réseaux sociaux avec Donald Trump.
(Washington) Les créations d’emplois se sont de nouveau accélérées aux États-Unis en décembre, nouveau signe de la solidité de l’économie américaine à tout juste dix jours du retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.
Le taux de chômage a reculé de 0,1 % au Canada en décembre, pour atteindre 6,7 %. Au Québec, le taux de chômage a reculé encore plus, passant de 5,9 % à 5,6 %.
(Mississauga) Aliments Maple Leaf augmente son dividende trimestriel de 9 % alors que l’entreprise s’efforce de finaliser la scission de son activité porcine.
Parce qu’il y a aussi quelques bizarreries au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, voici quelques jetons un peu déformés de l’actualité de la semaine qui vous feront dire : « Banco ! »
Nos incontournables et articles les plus lus, ainsi qu’un espace à personnaliser selon vos intérêts.Tous les jours