/news/society

Starbucks déteste Jésus?

Starbucks déteste Jésus. C’est du moins ce que soutient un ancien pasteur américain dans une campagne lancée sur Facebook.

Les nouveaux contenants pour la saison des Fêtes, avec le logo de la compagnie sur un fond rouge uni,  n’affichent aucun symbole religieux. «Avez-vous réalisé que Starbucks a éliminé Jésus et Noël sur ses verres», a questionné Joshua Feuerstein dans une vidéo sur Facebook.

Starbucks REMOVED CHRISTMAS from their cups because they hate Jesus ... SO I PRANKED THEM ... and they HATE IT!!!! #shareUse #MERRYCHRISTMASSTARBUCKSFollow --> Joshua Feuerstein

Publié par Joshua Feuerstein sur 5 novembre 2015

«Nous sommes devenus tellement politiquement corrects, tellement ouverts d’esprit,  que nous n’avons plus de cerveaux», a ajouté l’ancien pasteur dans la vidéo visionnée plus de 12 millions de fois.

Selon l’Américain, les employés de la populaire compagnie ne sont pas autorisés à souhaiter «joyeux Noël» aux clients. C’est pourquoi, au lieu de donner sa véritable identité pour que l’employé l’inscrive sur le contenant, Feuerstein suggère de dire que son nom est «Merry Christmas» (Joyeux Noël).

Starbucks déteste Jésus?

Page Facebook Starbucks

Joshua Feuerstein a créé le  mot-clic #MERRYCHRISTMASSTARBUCKS pour que les internautes puissent partager leurs photos de contenants Starbucks identifiés avec des messages de Noël.

Selon Starbucks, le design épuré des nouveaux verres pour le café a été choisi afin que les clients puissent raconter leurs propres histoires de Noël, à leur façon.

Les verres rouges pour les Fêtes sont disponibles depuis le 1er novembre dans plusieurs magasins.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.