Carrefour : Pologne nommé «entreprise la plus innovante sur le marché alimentaire»
Le 10 novembre 2015 à 14:11
Partager
Lors de la 8ème édition du Forum du Marché Alimentaire et du Commerce -le plus grand évènement en Pologne consacré au commerce-, les prix les plus importants du marché alimentaire polonais ont été décernés aux entreprises du secteur.
Carrefour Pologne a été récompensé pour son réseau commercial -le plus innovant en Pologne en 2015-, entre autres pour l'introduction sur le marché de nouveaux concepts des hyper- et des supermarchés ainsi que des magasins qui correspondent le mieux aux besoins et aux attentes évoluant des consommateurs polonais.
Les experts du secteur commercial ont décerné le prix « Innowator Rynku Spozywczego 2015 » (« Innovateur du Marché Alimentaire 2015 ») à l'entreprise Carrefour également pour l'introduction cohérente de nouvelles solutions dans ses magasins et l'élargissement de l'offre de produits frais, BIO et « cuisines du monde ». Carrefour a aussi été récompensé pour l'introduction de la stratégie de décentralisation de la gestion, grâce à laquelle les managers des magasins locaux Carrefour ont obtenu une plus grande autonomie, ce qui leur permet de répondre aux besoins des clients locaux de façon plus adaptée et plus efficace.
Le Forum du Marché Alimentaire et du Commerce est la plus grande conférence en Pologne adressée aux représentants de l'industrie agro-alimentaire, réseaux commerciaux, grossistes et fournisseurs de services logistiques, marketing et technologiques. Chaque année, plus de 1000 personnes participent au Forum, en partageant leur savoir, expérience et en discutant des problèmes et des possibilités du secteur avec les représentants de l'administration publique et des agences gouvernementales ainsi qu'avec des analystes et des scientifiques.
Carrefour est le n° 1 européen et le n° 2 mondial de la grande distribution. L'activité du groupe s'organise autour de 3 types de magasins :
- hypermarchés : détention, à fin 2023, de 1 182 magasins sous les enseignes Carrefour et Atacadão ;
- supermarchés : détention de 4 146 magasins sous l'enseigne Carrefour Market ;
- autres : exploitation d'un réseau de 8 754 magasins de proximité (enseignes Carrefour Express, Carrefour City, Carrefour Contact, So.Bio, etc.), de 584 magasins Cash & Carry, de 264 points de vente (Soft discount et Sam's Club), et de sites de commerce électronique (Carrefour, Ooshop, Quitoque, etc.).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (45,9%), Europe (28,4%) et Amérique latine (25,7%).